Le Festif 2014 s’est ouvert, hier soir, avec la présentation des concerts de Karim Ouellet et de Louis-Jean Cormier. Ce dernier a même surpris les festivaliers du Festif alors qu’il a fait un concert secret après son spectacle principal, devant quelques dizaines de chanceux.
Karim Ouellet
Notre fin de semaine au Festif de Baie-Saint-Paul débutait avec Karim Ouellet. Bien qu’il est partout depuis 2013, le chanteur de Québec y présentait l’un de ses rares concerts en festival à l’été 2014. Bien rodé et très bon avec la foule, Karim Ouellet a fait ses plus grands hits comme L’Amour et Marie-Jo. C’était l’artiste parfait pour mettre la table à Louis-Jean Cormier.
Louis-Jean Cormier
Artiste par excellente de l’année 2014, Louis-Jean Cormier a présenté un meilleur concert qu’au Festival d’Été de Québec 2014 et qu’à Woodstock en Beauce 2014.
Les gens étaient nombreux dans la cour de l’école Thomas Tremblay. Les quelques milliers de fans présents chantaient et dansaient abondamment au rythme des chansons de Cormier.
La proximité avec la foule est définitivement un plus pour Louis-Jean Cormier. Le Festif ne pouvait pas demander mieux comme soirée d’ouverture.
Louis-Jean a profité de sa présence à Baie-Saint-Paul pour faire un concert secret, après son spectacle au Festif.