Résumé et critique du concert de Louis-Jean Cormier au Festival d’Été de Québec 2014

Louis_jean_cormier_festival_ete_quebec_2014

Le Festival d’Été de Québec avait donné le lourd mandat de remplir les plaines d’Abraham à Louis-Jean Cormier, cette année. Le coach de La Voix avait préparé un concert qui mélangeait ce qu’il présente en festival, cet été, ainsi que des surprises avec des invités et une chorale.

Comme c’est devenu la tradition (Vincent Vallière et Les Trois Accords l’ont fait dans les dernières années), le Festival d’Été de Québec réserve une soirée franco sur les plaines, avec l’artiste le plus hot du moment. Cette année, c’était au tour de Louis-Jean Cormier.

Les ballades de LJ représentaient un challenge pour remplir les plaines. C’est défi réussi pour Cormier alors plusieurs milliers de fans se sont présentés devant la scène Bell pour l’entendre chanter ses succès de son unique album solo, Le Treizième Étage, ainsi que plusieurs reprises de Karkwa, de Felix Leclerc et d’autres.

Il avait également une liste d’invités pour l’occasion : Lisa Leblanc, Ariane Moffat, Marie-Pier Arthur, Martin Léon et une chorale de Beauport.  Avec les filles, il a formé un nouveau groupe, le temps de quelques chansons. Aucune pièce de ces trois artistes, par exemple.

Moments forts du spectacle : Tout Le Monde En Même Temps avec la chorale et lorsque Cormier a demandé à a foule de mettre leur cellulaire sur flashlight. Magique.

Belle soirée qui n’a presque pas vu de pluie, finalement.

Mise à jour : Il y a beaucoup de commentaires comme quoi les plaines étaient vides. Chose qui est fausse. Les plaines étaient remplies au 1/3, environ.

*Suivez-nous sur Instagram ainsi que sur Facebook pour ne rien manquer de notre couverture en temps réel du Festival d’Été de Québec 2014.

Voir aussi :

Les meilleures images de Louis-Jean Cormier à Woodstock en Beauce.

The Killers au Capitole de Québec : Les 12 meilleures photos du concert intime.