Le Festival d’été de Québec 2022 commence dans exactement 1 semaine aujourd’hui. Après avoir ajouté plus de 20 artistes à sa programmation 2022 et confirmé tous ses afters la semaine dernière, le FEQ vient maintenant d’annoncer un changement avant le concert de Halsey sur les plaines.
C’est donc la soirée du 11 juillet qui change sur les plaines. Halsey reste la tête d’affiche du spectacle, mais la première partie tout juste avant elle a dû annuler sa présence.
En effet, Remi Wolf, est “contrainte d’annuler son passage au FEQ pour des circonstances imprévues”. Le FEQ confirme du même coup que c’est la chanteuse Lights qui prendra sa place tout juste avant Halsey.
Voici le court message du FEQ pour annoncer le changement :
CHANGEMENT À L’HORAIRE
LIGHTS s’ajoute à notre programmation en remplacement de Remi Wolf qui est contrainte d’annuler son passage au FEQ pour des circonstances imprévues.
Voyez Lights le 11 juillet sur la Scène Bell des plaines d’Abraham, juste avant Halsey!
D’ailleurs, ce sera intéressant de voir si la Covid aura des conséquences sur les artistes prévus dans les festivals du Québec en 2022. On se croise tous les doigts pour que non, mais certaines tournées ont dû annuler/repousser leurs spectacles dans les dernières semaines. Journey au Centre Vidéotron et Avril Lavigne à Place Bell sont deux récents exemples.
Le festival Boston Calling a dû remplacer sa tête d’affiche The Strokes à quelques heures d’avis en raison de la Covid. L’événement avait demandé à Nine Inch Nails, qui était la tête d’affiche de la soirée précédente, de rejouer le lendemain. Le groupe en avait profité pour faire un concert totalement différent en jouant certaines chansons moins connues. Comme quoi les organisateurs de festivals doivent être encore très créatifs cet été.
Pendant ce temps, le FEQ annonce des ajouts importants à la Scène Bell des plaines en 2022.