Le FEQ répond aux critiques et fait une mise au point concernant les revendeurs

laissez-passer feq

Le Festival d’été de Québec a vendu les 20 000 passes disponibles lors de la prévente Desjardins dans un temps record aujourd’hui. L’engouement était tellement grand que près de 60 000 personnes étaient dans la file d’attente virtuelle à midi pile.

Cette demande était donc beaucoup trop grande pour les 20 000 passes du FEQ au prix prévente de 138$. Toutes les passes ont été vendues en 7 minutes.

La situation a provoqué une tonne de commentaires sur les pages du Festival d’été de Québec (et celle de 99scenes). Plusieurs festivaliers étaient déçus de ne pas avoir mis la main sur l’une des passes en prévente. Les commentaires étaient nombreux à accuser certains sites de revente de prendre toutes les passes à l’aide de robots. On a même vu des gens faire des calculs du temps que chaque “robot” prenait pour acheter les passes. Bref, ça allait loin dans les théories.

Le FEQ a voulu répondre à ces critiques en faisant une mise à jour dans les dernières minutes. L’organisation précise que la vente n’a pas été “envahie par une armée de robots”. On peut lire que le travail fait en amont permet de cibler les connexions douteuses.

Le Festival d’été n’est vraiment pas un fan des sites de revente. L’événement a même fait des sorties publiques dans les derniers jours à ce niveau. Les organisateurs prennent les moyens afin de réduire le nombre de passes vendues à des revendeurs. Il reste que cette situation est inévitable dans tous les concerts qui connaissent une immense demande. C’est un fléau qui touche toute l’industrie, pas juste le FEQ.

Dans leur message, on peut lire que c’est 105 000 passes qui seront disponibles lors de la mise en vente de demain (20 mars) midi. Le nombre de passes sera donc beaucoup plus grand que celui disponible lors de la prévente Desjardins. Le FEQ suggère toutefois aux festivaliers d’être présent sur le site avant midi pour augmenter les chances d’avoir des passes.

L’an dernier, les 125 000 passes du FEQ s’étaient vendues en moins de 2 heures. Ceci était un record de tous les temps pour le Festival d’été de Québec. On pourra donc voir à quoi ressemblera la vente demain midi, mais disons que tous les signaux pointent vers une vente très rapide encore une fois.

Les messages du FEQ concernant la revente sont ci-dessous.

FEQ message revente 2024

*

Parlant du FEQ, les rumeurs sont au plus fort moins de 24h avant le dévoilement de la programmation 2024. On raconte que la programmation sera plus pop cette année.

Toutes les rumeurs du Festival d’été de Québec 2024 sont ici.