On sait que le FEQ est au coeur de la grève des chauffeurs du RTC. Un autre article s’en vient sur cela alors que la ville de Québec a fait une mise à jour pour les festivaliers qui devront se déplacer dans le centre-ville pendant le Festival d’été.
Mise à jour (2023-07-04 à 12:45) : Voir La Ville Québec sort et dévoile les mesures contre la grève du RTC pendant le FEQ 2023.
De son côté, le FEQ a dévoilé plus de détails sur le site du Parc de la Francophonie. On sait que l’endroit avait été au centre de plusieurs critiques en 2022, surtout lors du spectacle de Sum 41 et Pennywise.
Le Festival d’été de Québec a confirmé que l’entrée du site a été repensée en 2023. L’accès au Parc de la Francophonie se fera obligatoirement par place George V où l’une passerelle sera installée entre les sites. Cette passerelle débouchera sur 2 entrées différentes afin de faciliter la circulation. Ce sera donc intéressant de voir comment la circulation ainsi que l’attente se déroulera en 2023.
Place George V aura aussi des écrans géants pour diffuser les spectacles ainsi que des bar et foodtruck. Le site de George V ouvrira dès 13h00 alors que les portes du Parc de la Francophonie ouvriront à 17h00 la semaine ainsi que 16h30 les weekends.
Les deux scènes côte à côte seront de retour cette année au Parc de la Francophonie.
Le plan du nouveau site est ci-dessous.
Site George V – FEQ 2023
*
Dans les autres nouveautés, le FEQ a annoncé qu’il y aurait de nouvelles fontaines d’eau à l’extérieur du site des plaines, notamment à l’entrée de la Croix du Sacrifice. Les fans pourront de nouveau amener leurs gourdes en plastiques en 2023.
Pendant ce temps, le FEQ dévoile la programmation de ses après-shows 2023 et ajoute plus de 20 nouveaux artistes.