Festival des Rythmes du Monde

Le chanteur des Cowboys Fringants annonce qu’il est atteint d’un cancer et qu’il commence la chimiothérapie

Festival des Rythmes du Monde
karl tremblay cancer
Rock La Cauze

Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, vient d’annoncer qu’il était atteint d’un cancer de la prostate. Il confirme également qu’il a commencé les traitements de chimiothérapie dans les dernières semaines.

Il mentionne qu’il s’est fait diagnostiquer le cancer en janvier 2020. Cela date donc de 2 ans et demi maintenant.

Il voulait sortir publiquement avec cette annonce puisqu’il perdra sa barbe et ses cheveux dans les prochaines semaines en raison de sa chimio. Son look habituel va changer et c’est pour en partie pour cette raison qu’il voulait annoncer publiquement son cancer.

Les prochains concerts des Cowboys Fringants ont toujours lieu. Le communiqué envoyé aux médias mentionne que “le calendrier de spectacles subira possiblement des changements au cours des prochains mois,
selon sa forme physique et son calendrier de traitements”.

Les Cowboys ont d’ailleurs déplacé quelques spectacles dans les dernières semaines. On peut maintenant comprendre pourquoi.

Karl Tremblay précise dans un communiqué envoyé aux médias :

« Depuis deux ans et demi, je suis suivi par des gens extraordinaires, des médecins, des spécialistes, des chercheurs, des infirmières, supporté par ma famille et mes ami.e.s. J’étais rendu à vous l’annoncer à vous, au public et aux fans, puisque j’ai commencé des traitements de chimiothérapie et dans les prochaines semaines jevais perdre mes cheveux et ma barbe.

Évidemment, ça reste des cheveux et de la barbe… ce n’est pas la fin du monde, ça fait partie du traitement et tous.tes les guerriers.ères qui combattent des cancers présentement ont des combats à livrer. Et je fais partie maintenant de cette famille de gens qui ont tous les jours à se battre contre cette maladie.

Par contre, si ma santé le permet, j’aimerais continuer à faire des concerts. Donc, c’est un peu pour vous avertir que c’est possible que pour les prochaines semaines je ne sois plus le velu cousin Karl que vous retrouviez sur scène,
peut-être que j’aurai moins de cheveux.

Mais le cœur et le désir de vous faire passer de magnifiques soirées avec mes comparses, mes collègues et troubadours, Les Cowboys Fringants depuis les 25 dernières années, sera toujours au rendez-vous. »

*

La vidéo complète de l’annonce est ci-dessous :

*

Karl Tremblay est tout de même positif dans sa vidéo. Il est loin de s’apitoyer sur son sort. Il reste que les prochains concerts des Cowboys Fringants seront assurément spéciaux pour les fans qui seront présents.

Les Cowboys Fringants sont l’une des têtes d’affiche du Festivent de Lévis au début du mois d’août 2022. Toute la programmation est ici.

Grandes Fetes Telus