La chanteuse de 38 ans était nominée pour le Grammy de Chanson de l’année et celui de Album de l’année, mais elle a perdu dans les deux catégories. En carrière, elle a eu onze nominations au Grammy Awards, mais aucune victoire jusqu’à présent.
Lana Del Rey fait les manchettes à la suite de son passage aux Grammys 2024. Cependant, ce n’est pas ses 11 défaites consécutives au Grammys, ou son interaction bizarre avec Taylor Swift lors de la remise du prix de l’Album de l’année qui font réagir, c’est plutôt une photo controversée publiée sur Instagram par la chanteuse depuis l’événement qui fait des vagues.
Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, a récemment partagé ses deux premières publications Instagram suite à son passage au gala des Grammy Awards à Los Angeles le 4 février dernier.
La première publication est composée d’images et de vidéos d’elle avec des vedettes telles que Taylor Swift et le producteur Jack Antonoff, mais à la fin du carrousel, elle a partagé une photo d’elle posant devant un miroir tenant un pistolet dans sa main.
Dans sa 2e publication, elle a repartagé la même photo d’elle tenant une arme, accompagné d’une photo de l’affiche de la programmation Coachella 2024 où elle se produira en avril prochain au côté de Tyler The Creator, Doja Cat, No Doubt, Sublime, Deftones et plusieurs autres.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
La réaction a été très forte sur les réseaux sociaux alors que plusieurs personnes ont été choquées par ces publications. La photo plutôt énigmatique a provoqué une vague d’inquiétude, certains la qualifiant d’appel à l’aide. D’autre penchant plus vers un indice pour une nouvelle chanson ou quelque chose en lien avec sa performance à Coachella.
Au moment de la publication de cet article, la première publication avait reçu plus de 3,9 millions de likes et 52 743 commentaires, et la deuxième (celle accompagnée de la programmation de Coachella) avaient reçu près de 3 millions de likes et plus de 33 000 commentaires.
L’interprète de Say Yes to Heaven était nominé cette année aux Grammy Awards dans les catégories Chanson de l’année pour son succès A&W, ainsi que pour l’Album de l’année pour son 9e album studio Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd.
Rey, qui était une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec l’an dernier, a huit dates de concert à l’horaire pour 2024, incluant des passages à Coachella et au Hangout Fest aux États-Unis, ainsi qu’aux festivals Reading et Leeds en Angleterre.
*
Pendant ce temps, Coachella a les plus lentes ventes de ses 10 dernières années après l’annonce de sa programmation 2024.