Hier avait lieu le grand concert à distance organisé par Global Citizen et Lady Gaga, One World : Together At Home.
Pendant ce concert, chacun chez soi, une panoplie d’artistes ont performé, en plus de plusieurs activistes qui sont apparus à l’écran pour donner des messages d’espoir, de motivation ou simplement pour rappeler l’importance des mesures sanitaires présentement en place.
Billie Joe Armstrong était l’un des artistes à jouer une chanson dans cet événement de huit heures. Vers la fin du spectacle, le chanteur de Green Day a interprété le classique du groupe Wake Me Up When September Ends. Suite à son apparition, une vidéo montrant Lady Gaga en train de pleurer est apparue sur le web. On peut aussi l’entendre remercier le chanteur pour cette « belle chanson ». Elle mentionne également qu’elle l’écoute depuis qu’elle est enfant.
Lady Gaga crying over Billie Joe Armstrong’s performance. I’m feeling this. #TogheterAtHome
— Christian Nilsen (@christiannilsen) April 19, 2020
Il est possible de revoir le concert de huit heures sur la page YouTube de Global Citizen. L’événement a commencé à 14 heures samedi où des dizaines d’artistes se sont suivis avec des performances et des mots d’encouragement dont Annie Lennox, Angèle, Hozier, Michael Bubblé, John Legend, Christine and the Queens, Jennifer Hudson et d’autres. Le grand spectacle a ensuite commencé à 20 heures, animé par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert. Plusieurs artistes ont défilé sur les écrans, certains en interprétant des reprises et d’autres en chantant leurs propres chansons. Parfois en duo et parfois seuls, le concert a su se diversifier.
Vous pouvez le regarder ci-dessous :
*
Pendant ce temps, voyez à quoi ressemble les concerts avec distanciation sociale en Suède.