La Ville de Toronto vient d’annuler tous les festivals jusqu’au 30 juin 2020

francofolies montreal

Nouveaux détails dans la situation de la COVID-19 en lien avec le monde des festivals de musique et concerts. Le maire de Toronto, John Tory, a annoncé que tous les festivals qui devaient être présentés dans la métropole sont annulés jusqu’au 30 juin 2020.

Cette nouvelle n’est pas surprenante dans la crise actuelle. Il reste que c’est quand même la première ville d’importance à officiellement annuler les festivals et événements jusqu’au mois de juillet.

Plusieurs festivals comme le North By Northeast, Hot Docs, Toronto Jazz Festival ainsi que le défilé de la fierté gaie devaient avoir lieu d’ici le 30 juin à Toronto.

Cette décision de Toronto est dans le but de “protéger le public et de sauver des vies” selon le maire John Tory.

*

Au Québec?

Est-ce que cette même mesure pourrait être prise au Québec également? C’est assurément un scénario possible pour le moment. Questionnée à ce sujet, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, n’a pas voulu commenter la mesure de Toronto. Aucune décision n’a été prise pour le moment.

Entre les branches, on raconte que le promoteur Evenko semble douter de la possibilité de tenir les Francos et le Festival de Jazz en 2020. Ces deux festivals majeurs doivent se tenir du 12 au 24 juin ainsi que du 25 juin au 4 juillet au centre-ville de Montréal. Evenko serait plutôt en mode solution pour leurs autres festivals de l’été 2020 comme Osheaga, Lasso et ÎleSoniq.

Plusieurs festivals du Québec comme Metro Metro, Pouzza Fest, Santa Teresa, et le AIM Music Festival ont déjà été annulés. On aura plus de détails dans les prochaines semaines pour les autres festivals. Surtout que les frontières du Canada sont fermées jusqu’au 30 juin.

[Via La Presse]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required