Le dossier de la ville de St-Lambert Vs. le Parc Jean-Drapeau a connu plusieurs rebondissements dans les derniers mois (voir ici et ici). Cette fois, la ville de la Rive-Sud de Montréal a déposé une injonction qui vise uniquement les concerts tenus au Parc.
Le recours ne s’en prend pas au Grand Prix de Formule 1 ou encore aux feux d’artifice. Seulement aux spectacles tenus entre 19h00 et 23h00.
St-Lamber affirme qu’il y a pas moins de “75 activités bruyantes” dans l’été au Parc Jean-Drapeau. C’est au moins une activité bruyante à toutes les fins de semaine du juin à août. La ville demande qu’aucun concert ne soit tenu tant que Montréal n’aura pas mis en place des mesures pour atténuer le bruit.
Cette requête vient tout juste avant la saison des festivals du Parc Jean-Drapeau.
La ville de St-Lambert affirme qu’elle ne tient pas réellement à annuler les concerts, mais qu’elle souhaite trouver un terrain d’entente pour avoir plus de tranquillité pour ses citoyens.
La demande d’injonction sera entendue à la Cour supérieure le 6 juillet prochain. On saura alors plus de détails, mais comme le maire de Montréal a déjà dit, les festivals sont là pour rester.
[Via Le Courrier du Sud]