Les élus de la ville de Saint-Lambert ont voté, hier soir, afin de poursuivre la ville de Montréal suite aux bruits émis par les différents festivals de musique tenus au Parc Jean-Drapeau.
Saint-Lambert intentera des recours judiciaires et elle espère régler les problèmes avant les festivals prévus pour le mois d’août. On sait qu’Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq sont tous programmés au Parc Jean-Drapeau cet été. À cela s’ajoute le Full Flex Express, tournée mettant en vedette Skrillex, Diplo, A$AP Ferg, Zeds Dead et plus, le 10 juillet 2015.
Ça fait déjà plusieurs mois que la ville de Saint-Lambert n’en peut plus du bruit du Parc Jean-Drapeau. La ville de la Rive-Sud a dit que les discussions avec Montréal n’avaient rien donné.
Cet automne, le maire de St-Lambert avait lancé un ultimatum pour les concerts au Parc Jean-Drapeau. Sans succès.
Saint-Lambert affirme que Montréal a retiré les limites de bruit en 2014. Du coup, le niveau de son entendu par les habitants de la Rive-Sud serait encore plus important.
Un résident a d’ailleurs enregistré un passage d’un festival tenu au Parc Jean-Drapeau pour démontrer comment le son était fort.
On peut croire qu’il s’agit de Heavy Montréal puisqu’il s’agit d’un extrait d’un groupe punk.
Montréal a affirmé qu’imposer des limites de son pourrait “nuire à la venue d’artistes d’envergure dans la métropole”.
Dossier à suivre.
Au moins, pour les habitants de St-Lambert, le Vans Warped Tour ne sera pas de retour au Parc Jean-Drapeau en 2015.
[Via Radio-Canada]