La ville de St-Lambert gagne la dernière bataille contre les festivals du Parc Jean-Drapeau

saint-lambert-parc-jean-drapeau

saint-lambert-parc-jean-drapeau

La guerre St-Lambert Vs. les festivals de musique du Parc Jean-Drapeau dure depuis déjà quelques années. Et avec le verdict tombé cette semaine, cette guerre continuera encore pour quelques mois.

La Cour d’appel du Québec a rejeté la demande d’injonction de la ville de Montréal pour que St-Lambert n’ait plus le droit de revenir contre elle dans ce dossier. La ville de Montréal et Evenko affirmaient que St-Lambert n’avait pas le droit de revenir contre eux, puisque la ville de la Rive-Sud n’avait pas un “intérêt judiciaire” dans ce dossier. Bref, ils essayaient de bloquer St-Lamber et ce problème à tout jamais.

Après cette victoire, le maire de St-Lamber, Alain Dépatie, a affirmé qu’il voulait “trouver une solution” avec Montréal et Evenko pour réduire les bruits pendant la période des festivals. Il dit vouloir “garder la qualité de vie des résidents de St-Lambert, tout en donnant la meilleure expérience aux festivaliers du Parc Jean-Drapeau”.

Une autre rencontre doit avoir lieu entre la ville de Montréal, Evenko et St-Lambert le 22 avril.

Les résidents de la Rive-Sud sont chanceux cette année, puisqu’il y aura seulement 2 fins de semaine de festivals au Parc Jean-Drapeau car ÎleSoniq et Heavy Montréal se tiendront en même temps.

Notez qu’il n’y a pas, pour le moment, de spectacle extérieur prévu au Parc Jean-Drapeau cet été et que l’autre festival qui se tenait à cet endroit, le Vans Warped Tour, ne passe pas par Montréal en 2016. Tout cela devrait donc aider la cause de Evenko et de leurs festivals.

[Via CBC – The Gazette]