La technique d’Evenko pour contrer les scalpeurs des billets de Adele à Montréal alors que plus de 10 millions de personnes ont essayé d’acheter des billets pour la tournée

adele montreal billets 2016

adele montreal billets 2016

Ne vous demandez pas pourquoi les billets de Adele à Montréal et partout lors des 56 dates de sa tournée en Amérique du Nord sont si chers sur le marché de la revente. Adele a vendu tous les billets de sa première tournée aux États-Unis et au Canada en quelques minutes seulement.

Ticketmaster, la billetterie qui vendait les billets pour la tournée, a affirmé qu’il s’agissait d’un achalandage record sur son site. Plus de 10 millions de personnes ont essayé d’acheter des billets pour l’un des concerts. 10 000 000 personnes. C’est vraiment du jamais vu.

Ticketmaster avait 750 000 billets disponibles pour la tournée entière. Disons que la demande dépasse plus qu’amplement l’offre.

Billets Adele Montréal 2016

Evenko essaye une nouvelle technique pour contrer les revendeurs. Le promoteur a envoyé un email à tous les chanceux qui ont réussi à avoir des billets pour les spectacles à Montréal les 30 septembre et 1er octobre 2016.

On pouvait y lire :

En raison du très grand nombre de billets vendus hier au cours de la mise en vente des spectacles de l’artiste, le potentiel de fraude risque de s’accroître. C’est pourquoi l’échéancier suivant a été mis en place afin de minimiser les situations désagréables;

  • Billets Électronique : seront envoyés  une semaine avant la date de l’événement
  • Poste régulière :   la livraison commencera à quarante (40) jours avant la date de l’événement.

Veuillez noter que des mesures seront prises afin de limiter le nombre de billets disponibles sur le marché secondaire.

De mémoire, c’est la première fois que Evenko fait quelque chose du genre. Cette annonce a quelque peu baissé les prix des revendeurs sur Stubhub. Les billets pour Adele au Centre Bell sont maintenant entre 222$ et 2800$. Quand même chers, mais les prix jeudi dernier lors de la mise en vente étaient encore plus hauts.