La compagnie qui devait construire le site de Coachella bâtit maintenant des hôpitaux temporaires pour la crise

Ce sont les équipes de production qui devaient construire les scènes du festival américain Coachella qui sont finalement engagées pour monter des hôpitaux temporaires en vue de la crise de la COVID-19.

La firme de production Choura Events se spécialise dans la construction de tentes, de scènes et diverses installations pour les festivals, les événements sportifs et autres dans le sud de la Californie, mais également à travers les États-Unis. Ils avaient été engagés pour monter les diverses installations du populaire festival de musique et d’arts Coachella. 

Le festival devait se tenir sur deux fins de semaine du 10 au 12 avril et du 17 au 19 avril. Il y a quelques semaines, l’organisation a annoncé que l’événement serait reporté à une date ultérieure dû à la crise du Coronavirus.

La compagnie Choura Events et ses 200 employé.e.s se sont donc retrouvés sans emploi. Par contre, Ryan Choura, le fondateur de l’entreprise, a noté que le pays allait avoir besoin d’installations temporaires afin de traiter le grand nombre de patient.e qui allait subitement survenir avec la propagation rapide du virus. Il s’est donc dit que sa compagnie pouvait aider.

Ainsi, Choura Events a maintenant construit quatre villages médicaux temporaires à Los Angeles. Ces villages médicaux comportant de vastes tentes de triage robustes et d’autres pour prévenir les débordements pendant que les médecins s’occupent de traiter les personnes.

Ryan Choura a dévoilé au Los Angeles Times que lors de l’annonce de l’annulation de Coachella, le coup fut très difficile à encaisser. Réussi à se retourner aussi rapidement l’a beaucoup soulagé, spécialement lorsqu’il voit les patient.e.s dans les installations et qu’il constate l’aide que cela octroie.

*

En attendant que le monde sorte de cette crise sanitaire, on se souvient que l’an dernier, les cas d’herpès avaient explosé de plus de 1000% à Coachella.

[Via Los Angeles Times]