Le rappeur américain de 37 ans a détrôné la légendaire performance de Michael Jackson au Rose Bowl en 1993 avec le plus grand nombre de téléspectateurs pour un concert de la mi-temps du Super Bowl. Au total, c’est 133,5 millions de personnes qui ont regardé la performance de Kendrick.
Lors du Super Bowl LIX, qui avait lieu au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans dimanche dernier, Kendrick Lamar a livré une performance qui a captivé des millions de téléspectateurs aux États-Unis et à travers le monde. Et qui fait aussi beaucoup parler partout depuis.
Kendrick est le premier rappeur solo à être la tête d’affiche dans l’histoire du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Il en a profité pour faire quelques uns de ses plus gros hits avec Humble, DNA ainsi que la fameuse Not Like Us qui fait tant parler depuis quelques semaines.
La performance a été controversée, mais aussi saluée par plusieurs pour les messages qu’elle a véhiculé à travers ses chorégraphies et ses effets visuels percutants. Par exemple, pendant Humble, les danseurs ont créé un drapeau américain qui a ensuite été divisé en deux pour que Lamar puisse se tenir debout.
Le spectacle de la mi-temps, produit par Roc Nation, a également présenté plusieurs invités, comme SZA, Serena Williams et Samuel L. Jackson qui ont ajouté une touche spéciale à l’événement.
Voir la performance complète de Lamar au Super Bowl 2025 directement au bas de l’article.
La performance la plus regardée de l’histoire du Super Bowl
Mais ce n’est pas tout, puisque selon les producteurs du spectacle, la performance de Lamar serait maintenant la plus regardée de tous les temps.
Avec 133,5 millions de téléspectateurs américains, la performance du rappeur détrônerait donc le record de 133,4 millions de téléspectateurs détenu par Michael Jackson depuis 1993.
We’ve broken the record again! The most watched Apple Music Halftime show EVER, with 133.5 Million viewers. pic.twitter.com/CfRQGUuG31
— Roc Nation (@RocNation) February 11, 2025
C’est un très gros accomplissement, considérant que dans les dernières années, plusieurs performances ont captivé le public avec des productions grandioses et spectaculaires.
Il est difficile de trouver un “Top 10” définitif en ce qui concerne les performances de la mi-temps les plus regardée de tous les temps. Les méthodes pour calculer les téléspectateurs ayant changé avec les années.
Voici quand même une liste consolidée à partir de plusieurs sources qui donne une bonne idée des performances les plus marquantes de l’histoire.
Top 10 – Plus grand nombre de téléspectateurs américains – Concert de la mi-temps du Super Bowl (en millions de téléspectateurs)
- Kendrick Lamar (2025) : 133.5
- Michael Jackson (1993) : 133.4
- Usher (2024) : ~123
- Rihanna (2023) : ~121
- Katy Perry (2015) : ~118
- Lady Gaga (2017) : ~117
- Coldplay (2016) : ~115
- Bruno Mars (2014) : ~115
- Madonna (2012) : ~114
- Black Eyed Peas (2011) : ~110
Sources : HELLO! Magazine, Front Office Sports, Entertainment Weekly, Tristate Alert
*
Performance Kendrick Lamar Super Bowl 2025
*
Pendant ce temps, Black Sabbath vient d’annoncer un immense concert avec Ozzy, Metallica, Pantera, Slayer et plus en juillet 2025.
[Via Sports Illustrated]