Voici combien Usher aurait été payé pour son concert de la mi-temps au Super Bowl 2024

usher salaire super bowl 2024

Usher était l’artiste qui assurait le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2024 le weekend dernier. Et le site American Songwriter vient de dévoiler le montant que Usher aurait été payé pour cela.

La performance de Usher mettait également en vedette plusieurs invités comme Alicia Keys, Will.i.am, H.E.R., Lil John et Ludacris.

On sait que les artistes ne sont habituellement pas payés pour jouer à la mi-temps du Super Bowl. C’est encore pratiquement le cas de Usher en 2024. Le chanteur se serait fait payer un gros montant de 671$ pour sa performance au Super Bowl 2024.

Évidemment, les artistes en vedette lors du spectacle de la mi-temps monétisent leur performance autrement que par le cachet directement payé par Apple Music et la NFL.

Salaire Usher Super Bowl 2024

La vraie paye de Usher au Super Bowl vient de tous les téléspectateurs qui regardent le match. Au total, c’est 123 millions de personnes qui ont regardé le match et la performance d’Usher en 2024. Cette assistance monstre est le vrai salaire des artistes qui jouent au spectacle de la mi-temps du SB.

Dans le cas de Usher, le chanteur aurait généré des revenus de plus de 100 millions de dollars suite à sa performance au Super Bowl 2024. Cela inclut les revenus des plateformes de streaming qui connaissent une forte hausse, les ventes de billets de spectacles ainsi que les commandites qu’il a reçues en lien avec le spectacle.

On est donc bien loin des 671$ versés par la NFL.

La NFL et Apple Music assurent par contre toutes les dépenses en lien avec la performance. Cela va du déplacement des artistes, aux répétitions ainsi qu’à la production (scénographie, danseurs, etc.) qui englobent un spectacle à grand déploiement comme ceux présentés au Super Bowl.

On raconte que tous les autres artistes qui font des performances au Super Bowl, comme Post Malone avec sa prestation de America The Beautiful en début de match, ne reçoivent pas de cachet pour cela. Encore une fois, tout est une question de visibilité pour les artistes.

Pendant ce temps, voici combien Kanye West était payé pour ses 2 performances à Coachella.

[Via American Songwriter]