Kendrick Lamar s’était bien fait connaître en 2012 lorsque son album Good Kid, M.A.A.D City était sorti, présentant les populaires chansons Bitch, Don’t Kill My Vibe, Money Trees et Swimming Pools (Drank).
Cet album avait été directement dans le palmarès 200 de Billboard pour y rester depuis sa sortie. Effectivement, le second album du rappeur s’y trouve depuis maintenant 350 semaines. Cette période continue vient le mettre exéquaut avec Eminem et son album The Eminem Show.
Cela signifie donc que si l’album de Kendrick Lamar y reste pour encore une semaine, il battra le record d’Eminem et Good Kid, M.A.A.D City deviendra l’album hip-hop étant resté le plus de semaines consécutives dans le palmarès 200 de Billboard.
Se trouvant présentement au 140e rang du palmarès, les chances semblent être en faveur du rappeur de Compton. L’album avait été nominé pour cinq Grammys l’année de sa sortie. Cela avait conclu la place importante qu’occupait déjà Kendrick Lamar grâce à ce deuxième opus.
Depuis, il a sorti deux albums, To Pimp a Butterfly en 2015 et Damn en 2017. Étant tous les deux bien reçus par la critique, Kendrick Lamar a travaillé sur divers projets depuis, se trouvant plutôt dans les collaborations avec d’autres artistes, tels que SZA, Beyoncé et d’autres.
On se souvient tous du concert de Kendrick sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du FEQ en 2017, alors qu’il avait dû prendre une pause d’une dizaine de minutes pour causes techniques, alors que les fans présents pouvaient s’imaginer que c’était plutôt parce qu’il n’aimait pas le fait d’avoir un côté complètement V.I.P.
Revivez cette soirée avec Dead Obies et Anderson .Paak dans la galerie au bas de l’article.
*
[Via Dancing Astronaut]