Kanye West lance une pétition pour qu’il soit la tête d’affiche dans tous les festivals de musique au monde

kanye_petition

Kanye West fait toujours beaucoup réagir. Même s’il est l’un des artistes rap les plus importants de notre génération, il est loin de faire l’unanimité auprès des amateurs de musique. Plus de 100 000 personnes ont signé une pétition pour qu’il ne joue pas au festival Glastonbury, cette année.

Kanye vient de lancer une pétition pour qu’il soit la tête d’affiche de tous les festivals de musique au monde. Tous les festivals importants, du moins. Il envoie, du coup, un énorme doigt du milieu à tous ceux qui ne veulent pas qu’il joue dans leur festival.

kanye_west_petition

Cette pétition s’inscrit dans un stunt publicitaire de la campagne de son nouvel album So Help Me God.

Lancée sur le site Change.org pendant la nuit dernière, la pétition a déjà accumulé plus de 130 000 signatures. Les organisateurs de festivals seraient donc obligés de programmer Kanye West à leur événement.

kanye_west_poisson_avril

Plusieurs personnalités influentes ont également signé la pétition. Toutes les célébrités de Tidal, dont Jay Z, Beyoncé, Daft Punk et même Taylor Swift ont donné leur appuie à Kanye.

Dans la description de la pétition, Kanye West explique qu’il a une “vision de vrai succès et que si quelqu’un est créatif, il doit continuer de créer. Je veux changer le monde en faisant quelque chose d’extraordinaire. Joignez-vous à moi en signant cette pétition.”

Pour ce faire, Kanye fera un prix spécial pour les organisateurs de festivals. Il acceptera un rabais de 10% de son prix habituellement demandé pour jouer en festival. Sa femme, Kim Kardashian, l’accompagnera également pendant tous les spectacles.

Si la pétition s’avère un succès, Kanye affirme qu’il voudrait être la tête d’affiche de festivals comme Coachella, Tomorrowland, Osheaga, Burning Man, Rock In Rio et plus. Il présenterait également une série de concerts qu’il appellerait les “All-Time Magical” avec des têtes d’affiche déjà programmées en 2015. Il voudrait monter sur scène avec Foo Fighters à Glastonbury, Metallica au Lollapalooza et AC/DC à Coachella.

La page de la pétition était en ligne jusqu’à tôt ce matin, avant que le site de Change.org plante dû au nombre élevé de personnes qui voulaient reporter la pétition.

Kanye West est déjà au centre des rumeurs du Festival d’Été de Québec 2015. On peut donc se demander si la pétition pourrait faire qu’il se retrouve à des festivals comme le Rockfest de Montebello et ÎleSoniq à Montréal.

À suivre en cette journée du 1er avril…

PS: Oui, c’est un poisson d’avril.

[Via FasterLouder]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required