Le lancement élaboré du dernier album de Kanye West, Donda 2, a été diffusé en ligne et dans les cinémas IMAX hier soir en direct du LoanDepot Park à Miami.
La première moitié de l’événement s’est déroulée relativement bien, cependant la seconde moitié a été impactée par des difficultés techniques, qui se sont avérées impossibles à gérer pour celui qui performera sous le nom de Ye à Coachella 2022.
Une soirée difficile pour Ye
*
Alors que Ye revisitait Jail 2, une chanson de l’album Donda paru en 2021, accompagné de Marilyn Manson et DaBaby, le son a commencé à connaître des ratés.
Kanye devait interpréter la chanson “live”, mais il avait de gros problèmes avec son oreillette. Frustré, Ye a lancé son micro au bout de ses bras sur le sol détrempé et ne l’a plus jamais repris par la suite. La vidéo est ci-dessous.
Kanye west throwing his mic in frustration during his Donda 2 performance LMFOAOAOAO pic.twitter.com/hUU5mEv6XV
— Joel Tav (@JkMaNzZ) February 23, 2022
#KanyeWest threw his mic after experiencing an audio issue 🙎🏽♂️
| XXXTENTACION | pic.twitter.com/ILm2UPfW6u— kidd foreign (@OgbonnaChizuru) February 23, 2022
*
La dernière chanson de la soirée, Off The Grid, une autre chanson du premier album Donda, a quant à elle été un fiasco total. Fivio Foreign et Playboi Carti avaient rejoint Kanye pour l’interpréter, mais le micro de Fivio était totalement désynchronisé pendant toute la performance.
Bref, c’était une soirée à oublier pour Kanye et ses amis!
Malgré les problèmes rencontrés, la soirée a tout de même semblé plaire aux fans fidèles sur place et en ligne. 2 Chainz, Migos, Pusha T, Alicia Keys, DaBaby et Marilyn Manson faisaient partie des nombreux invités spéciaux qui se sont présentés à l’événement pour apporter leurs diverses contributions à l’expérience Donda. Elon Musk était aussi sur place pour assister à l’événement.
Si vous voulez mettre la main sur l’album Donda 2, vous devrez acheter un “Stem Player” pour environ 200 $. L’album ne sera pas disponible sur Apple Music, Spotify, Amazon, YouTube ou tout autre service de streaming.
*
Pendant ce temps, Kanye West menace de se retirer de Coachella 2022 si Billie Eilish ne s’excuse pas à Travis Scott.
[Crédits photos : Getty]