Iron Maiden vient d’annoncer ses premiers concerts en 2024

Au début octobre, le groupe a donné son dernier concert de 2023 au nouveau festival Power Trip qui s’est tenu à Indio en Californie. L’évènement mettait également en vedette Guns N’ Roses, AC/DC, Judas Priest, Metallica et Tool.

Iron Maiden a annoncé des nouvelles dates pour la tournée The Future Past qui se poursuivra en 2024 après avoir débuté en mai dernier à Ljubljana en Slovénie. Les 10 concerts qui viennent d’être dévoilés sont les premières dates annoncées par le groupe pour l’année prochaine.

Les légendes du métal ont donné un total 37 concerts en 2023, offrant une toute nouvelle production aux fans en Europe, au Canada et aux États-Unis. La tournée est centrée sur deux albums, soit Senjutsu paru en 2021 et Somewhere In Time de 1986, qui monopolisent environ les 2 tiers du setlist de 15 chansons.

En septembre prochain, la tournée se déplacera en Australie (cinq spectacles), en Nouvelle-Zélande (un spectacle) et au Japon (quatre spectacles).

Ces spectacles marqueront la première visite du groupe en Australie depuis la tournée The Book Of Souls en 2016 et 2017.

C’est le groupe metalcore américain Killswitch Engage qui s’occupera d’ouvrir les spectacles en Australie et en Nouvelle-Zélande, marquant la deuxième fois que le groupe part en tournée avec Maiden.

Le bassiste du Iron Maiden, Steve Harris, a déclaré : “Nous avons vraiment apprécié jouer tous les concerts de la tournée ‘The Future Past’ cette année, et la réaction de nos fans a été incroyable. Pouvoir jouer certaines de ces chansons pour la toute première fois a rendu la tournée encore plus mémorable et nous avons hâte de la continuer l’année prochaine. Nous sommes tous très excités de pouvoir enfin retourner en Australie, car nous savons que nos fans nous ont attendus si patiemment au cours des dernières années. Ça va être génial d’y retourner, surtout avec ce nouveau spectacle. On vous le promet à tous, ça aura valu la peine d’attendre !”

Intéressant de pouvoir enfin confirmer que le groupe anglais, formé à Londres en 1975, sera de retour sur la route l’an prochain. Plusieurs fans québécois souhaitent le retour de Maiden dans la belle province. On sait que le groupe est aussi toujours très demandé sur les plaines d’Abraham pour le Festival d’été de Québec. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.

La dernière présence d’Iron Maiden au Québec remonte à 2019 alors que le groupe avait donné des concerts à Montréal et Québec dans le cadre de la tournée Legacy Of The Beast.

Tournée Iron Maiden 2024

Sept. 01 — Perth, Australia @ RAC Arena #

Sept. 04 — Adelaide, Australia @ Adelaide Entertainment Centr #

Sept. 06 — Melbourne, Australia @ Rod Laver Arena #

Sept. 10 — Brisbane, Australia @ Brisbane Entertainment Centre #

Sept. 12 — Sydney, Australia @ Qudos Bank Arena #

Sept. 16 — Auckland, New Zealand @ Spark Arena #

Sept. 22 — Aichi, Japan @ Sky Hall Toyota

Sept. 24 — Osaka, Japan @ Osaka-Jo Hall

Sept. 26 — Tokyo, Japan @ Tokyo Garden Theater

Sept. 28 — Kanagawa, Japan @ Pie Arena MM

# = avec Killswitch Engage

*

Pendant ce temps, le plus gros hommage à Iron Maiden au Canada vient d’annoncer un concert à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières avec des effets spéciaux et Eddie.