Heavy Montréal changera de site en 2016. Le promoteur Evenko et le festival métal ont confirmé le nouvel emplacement ainsi que les dates de l’événement en 2016.
Pour la plupart des gens, ce changement est mineur. Heavy Montréal se tiendra encore au Parc Jean-Drapeau, mais plutôt que d’être sur le parterre de l’Île Ste-Hélène, le festival sera sur la Plaine des jeux. Cet emplacement est où la Scène Verte est située à Osheaga. C’est juste à côté de l’entrée pour La Ronde et des marches en béton. La carte ci-dessous montre bien le Parc Jean Drapeau ainsi que ses différents emplacements.
Bref, Heavy Montréal se tiendra sur la “petite” partie du site du Parc Jean-Drapeau. Il n’y aura plus rien où les scènes principales étaient situées auparavant. On sait que l’édition 2015 du festival montréalais a été plus difficile. Il s’agit probablement d’un retour aux sources sur un terrain plus petit en 2016. La capacité maximale du site tournerait autour de 20 000 personnes. Reste à voir la grosseur qu’auront les scènes principales.
Soyez prêts…… get ready…… #HEAVYMONTREAL2016
Posted by HEAVY MONTRÉAL on Monday, December 14, 2015
*
Pour ceux qui se demandent, oui, le Parc Jean-Drapeau fera des travaux majeurs de plus de 70M$, mais c’est seulement en 2016 que les sites des festivals Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq seront touchés. Voici ce qui arrivera en attendant avec ces événements.