La situation de Heavy Montréal 2015 est vraiment inquiétante

heavy montreal 2016 parc jean drapeau

heavy-montreal

Heavy Montréal commence officiellement le 7 août avec le concert retour de Alexisonfire à Montréal et Korn, Slipknot et Faith No More comme têtes d’affiche.

À quelques jours du festival, Heavy Montréal ne semble pas bien aller.

Ça fait déjà quelque temps que le mot se passe dans l’industrie du spectacle. Certains affirment même qu’il y aurait moins de 10 000 billets par jour de vendus présentement pour le festival. Avec cela, Evenko perdrait près de 3 millions de dollars sur les trois journées du Heavy Montréal 2015. Ouch.

Remarquez que Heavy Montréal fait plusieurs concours un peu partout depuis deux semaines. D’ailleurs, si vous voulez savoir si un événement/concert va bien ou non, remarquez le nombre de concours qui sont faits dans les 2 semaines avant l’événement.

Par exemple Osheaga. Les ventes allaient très bien donc le festival n’a pas eu besoin de faire beaucoup de concours dans les semaines qui précèdent l’événement. Osheaga était finalement sold out quelques jours avant la tenue du festival.

Tout le contraire de Heavy Montréal. On dit même que les organisateurs donnent des billets par centaines pour remplir le site du Parc Jean-Drapeau. Une connaissance que je ne nommerai pas vient de prendre 50 billets pour donner à ses amis.

Il y a également eu quelques groupes qui ont annulé leurs présences à Heavy Montréal dans les dernières semaines.

Notez qu’il n’y aura pas de bracelets RFID comme c’est le cas pour Osheaga et ÎleSoniq cette année à Heavy Montréal.

Bref, après le succès de Metallica l’an dernier, Heavy Montréal semble avoir de la difficulté à trouver son identité cette année.

Reste à voir ce qui se passera réellement en fin de semaine. Le concert de Alexisonfire, vendredi, marquera le retour sur scène du groupe qui s’est séparé en 2012.

*

Aime la page Facebook de 99scenes pour ne rien manquer de Heavy Montréal 2015.

[Merci à Boulevard Brutal pour les infos – Crédit photo : Steve St-Jean]