Johnny Rotten, le chanteur du légendaire groupe punk Sex Pistols, n’aime vraiment pas Green Day. Rotten ne s’est pas gêné pour planter Billie Joe Armstrong et sa bande dans une nouvelle entrevue avec le New York Times.
Le chanteur de 62 ans a mentionné à quel point c’était “embrassant” de voir que des groupes punks encore actuels portaient encore des “coupes de cheveux en piques” et qu’ils essayaient de “garder l’année 1978 en vie”. Les cheveux en piques faisaient assurément allusion à Billie Joe qui est reconnu pour avoir ce style de coupe depuis plus de 20 ans.
Il poursuit en disant :
“Combien de groupes sont comme Green Day maintenant? Je les regarde et je pars à rire. Ils sont seulement une pâle version de quelque chose qui ne leur appartient pas.”
Ce n’est pas la première fois que Johnny Rotten s’en prend publiquement à Green Day. Il avait avoué qu’il n’était pas du tout un fan de Billie Joe Armstrong et sa bande dans une entrevue au Rolling Stone en 2012.
Et bien que Sex Pistols est un groupe légendaire qui a tracé la voie pour plusieurs groupes punks, Green Day est quand même l’un des groupes les plus marquants de punk/pop-punk/rock des 20 dernières années. Surtout dans un temps où les groupes rock sont de plus en plus rares.
Pendant ce temps, Green Day est officiellement de retour ensemble et voici le setlist que le groupe a joué.
[Via The New York Times]