Green Day est officiellement de retour ensemble et voici le setlist que le groupe a joué

Green Day est officiellement en pause depuis le mois de novembre dernier. Le groupe terminait alors la tournée de Revolution Radio avec un spectacle au Mexique après plus de 100 concerts en 2017.

Depuis, Billie Joe Armstrong a lancé un nouveau groupe du nom de The Longshots. C’est à ce moment que les rumeurs de séparation de Green Day ont commencé à être plus nombreuses. Billie Joe a même dû expliquer la situation lors d’une session de Instagram live il y a quelques mois.

À ce moment, le chanteur avait été clair. Green Day ne se séparait pas. Sauf que le groupe prenait une pause d’une durée indéterminée.

The Longshots est parti en tournée et le groupe est passé à Montréal, aux Foufs, ce printemps. Tre Cool, le batteur de GD, a lui aussi commencé un nouveau projet musical avec sa blonde.

Sans trop l’annoncer, Green Day s’est retrouvé pour la première fois en près de 9 mois aujourd’hui pour jammer ensemble. C’est Tre Cool qui a annoncé la nouvelle sur son Instagram.

Ce qui est vraiment intéressant et intrigant est qu’il a publié le setlist que GD avait joué pour l’occasion. Il s’agit de l’album intégral de Dookie, dans l’ordre.

Le mythique disque de Green Day célébrera ses 25 ans en 2019. Est-ce que cela pourrait être un teaser pour une possible tournée du groupe pour célébrer les 25 ans de l’album? Il est encore trop tôt pour le dire, mais disons que cela a provoqué beaucoup de commentaires sur le web.

Voici les 2 publications :

green day dookie 25 ans

*

Encore une fois, cela n’est rien d’officiel, mais disons que GD aime bien faire spéculer les fans avec cela.

Pendant ce temps, des fans britanniques de Green Day veulent amener American Idiot en position #1 du palmarès pour la venue de Trump.

[Crédit photo : Tre Cool]