Festival des Rythmes du Monde

Foo Fighters brise le silence sur la mort de Taylor Hawkins et annule tous ses concerts

Festival des Rythmes du Monde
foo fighters
Rock La Cauze

Le batteur Taylor Hawkins est décédé vendredi soir à l’âge de 50 ans.

Le musicien de 50 ans a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de la Casa Medina à Bogota le vendredi 25 mars.

À la suite du décès du batteur Taylor Hawkins vendredi dernier, les Foo Fighters annoncent qu’ils annulent toutes les dates de leur tournée 2022. C’est donc dire que le groupe ne sera pas en tête d’affiche d’Osheaga 2022. FF devait jouer le vendredi 29 juillet au Parc Jean-Drapeau.

“C’est avec une grande tristesse que Foo Fighters confirme l’annulation de toutes les dates de tournée à venir à la lumière de la perte stupéfiante de notre frère Taylor Hawkins”, indique le communiqué publié sur les réseaux sociaux du groupe. “Nous sommes désolés et partageons la déception de ne pas nous voir comme prévu. Au lieu de cela, prenons ce temps pour pleurer, guérir, se rapprocher de nos proches et apprécier toute la musique et les souvenirs que nous avons créés ensemble.”

La nouvelle survient quatre jours après la mort du batteur Taylor Hawkins à Bogota, en Colombie, juste avant la prestation du groupe au Estéreo Picnic Festival.

On assiste à une immense vague de soutien pour le groupe depuis la nouvelle de la mort de Hawkins. Des hommages de toute la communauté musicale ont été partagés sur les réseaux sociaux. Plusieurs artistes ont rendu hommage au regretté Hawkins en reprenant les chansons du groupe en concert ou en dédiant des performances à sa mémoire.

Les Foo Fighters devaient se produire aux Grammys dimanche prochain. Le groupe est nommé pour trois prix, dont celui de la meilleure chanson rock. Le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en octobre dernier à Cleveland.

Le communiqué des Foo Fighters

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Foo Fighters (@foofighters)

*

Osheaga confirme la nouvelle

Osheaga a également confirmé l’annulation de Foo Fighters à Osheaga 2022. Une autre tête d’affiche sera annoncé dans les prochains jours/semaines.

*
Pendant ce temps, les détails commencent à sortir concernant les circonstances du décès de Taylor Hawkins.

Grandes Fetes Telus