Fall Out Boy vient d’annoncer sa première tournée solo depuis 2018. La tournée nord-américaine de 29 dates, incluant quelques stades et un arrêt à Toronto, se déroulera tout au long de l’été en support du 8e album studio du groupe, So Much (For) Stardust, qui sortira le 24 mars prochain.
Le guitariste Joe Trohman ne sera probablement pas présent lors de la tournée, ayant récemment annoncé qu’il quittait le groupe pour des raisons de santé mentale.
La tournée estivale va commencer par un spectacle au Wrigley Field de Chicago le 21 juin. Fall Out Boy fera par la suite des arrêts à Dallas, Los Angeles, Boston, Atlanta, Toronto, et plus. Aucun concert au Québec à l’itinéraire. La tournée se terminera le 6 août au Freedom Mortgage Pavilion dans le New Jersey.
🚨 WAKE UP, we’re going on tour 🚨
✨So Much For (Tour) Dust✨ is coming to stadiums & amphitheaters this summer!
Taking @bmthofficial + @royalandtheserp along for the ride + @Alkaline_Trio, @newfoundglory, @fouryearstrong & @TheAcademyIs on select dates https://t.co/uI1HzLyPKj pic.twitter.com/nFHXMjfQDn
— Fall Out Boy (@falloutboy) January 31, 2023
C’est le groupe rock anglais Bring Me the Horizon qui fera la première partie pour la plupart des dates accompagné de Royal & The Serpent, avec la participation d’Alkaline Trio, New Found Glory, Four Years Strong, The Academy Is…, Games We Play, Daisy Grenade et Carr pour certains spectacles.
La semaine dernière, le groupe est revenu aux sources pour un spectacle surprise dans la légendaire salle Metro de Chicago, ayant une capacité de 1 100 places. La performance intime a été annoncée seulement deux jours d’avance, et les billets se sont vendus en quelques minutes. En l’absence du guitariste Joe Trohman, c’est le chanteur Patrick Stump qui jouait la guitare électrique.
Situé à deux pas du Wrigley Field où le groupe va débuter sa tournée cet été, Fall out Boy a joué pour la première fois au Metro en décembre 2002. Le groupe a été fondé en 2001 en banlieue de Chicago, soit à Wilmette en Illinois.
La tournée So Much For (Tour) Dust 2023
*
Pendant ce temps, Green Day et Foo Fighters viennent d’être annoncés ensemble dans un festival pendant le FEQ 2023.