Metallica a débuté la tournée mondiale M72 au stade Johan Cruijff ArenA de Amsterdam à la fin avril, dévoilant du même coup une scénographie impressionnante avec un cachet plutôt intimiste pour un tournée de stades.
Metallica s’arrêta à Montréal les 11 et 13 août prochains dans le cadre de la tournée M72. Le groupe va donc jouer deux concerts en trois jours au Stade olympique, avec un setlist unique pour chaque soir.
Aucune chanson ne sera répétée pendant les “No Repeat Weekend”. Les premières parties seront également différentes chaque soir. Pantera et Mammoth WVH seront présents lors du premier concert, alors que Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills seront en ouverture pour le 2e spectacle.
Les billets pour les deux concerts dans la métropole se sont envolés très rapidement, autant pour le forfait “2 soirs” que pour les billets pour un seul spectacle. Les deux performances étaient complètement sold-out depuis plusieurs semaines.
Belle surprise pour les fans québécois dans les dernières heures, alors que plusieurs nouveaux billets sont maintenant disponibles. On parle ici de billets dans les sections 200 et 400 donnant droit à un seul concert. Des billets sont présentement disponibles pour les deux spectacles de Montréal, et ce à partir de 125$.
Faite vite si vous voulez mettre la main sur ces billets très convoités, ceux-ci vont surement s’envoler très rapidement.
*
Un weekend à Montréal qui s’annonce vraiment épique
Lors du premier concert de la tournée à Amsterdam, le groupe de San Francisco a dévoilé une toute nouvelle scénographie qui déplace le célèbre Snake Pit au centre de la scène. Depuis le début de la tournée M72, le groupe joue pendant plus de 2 heures sur une énorme scène centrale. Plusieurs écrans géants sont aussi présents autour de la scène. L’ambiance semble étonnamment “intime”, même si les spectacles se déroulent dans d’énormes salles.
Du côté de la batterie de Lars Ulrich, elle se déplace à quatre endroits différents sur la scène pendant le spectacle, et elle tourne sur elle-même après chaque chanson.
James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo semblent plus proches des fans que jamais sur cette nouvelle scène conçue spécialement pour Metallica.
Fidèle à ses habitudes, le groupe change sont setlist de ville en ville. Tout est possible alors que le Metallica joue des chansons de tout son répertoire, incluant des chansons rarement jouées en live et, évidemment, des moreaux du nouvel album 72 Seasons paru le 14 avril dernier.
Les fans qui ont assisté aux 6 premiers concerts de la tournée ont eu droit à des performances incroyables alors que les critiques sont unanimes : le groupe est solide, les boys sont de bonne humeur, la production est imposante et les “No Repeat Weekend” donnent droit à une expérience épique pour les fans qui ont la chance d’assister aux deux concerts.
*
Pendant ce temps, Foo Fighters a donné son premier concert avec son nouveau batteur et voici le setlist complet (VIDÉO).
[Crédit photos : Metallica]