Metallica annonce le prix des billets individuels pour ses concerts au Stade Olympique

“Cigale

Les nombreuses préventes pour les billets “d’un soir” pour les deux concerts de Metallica au Stade olympique de Montréal les 11 et 13 août 2023 ont débuté dans les dernières heures.

En novembre dernier, Metallica a mis en vente les billets “deux soirs” pour la tournée mondiale M72 qui s’arrêtera à Montréal pour deux spectacles en août prochain. Il n’était pas possible d’acheter des billets pour un seul spectacle à ce moment-là.

Le groupe avait promis un prix moins cher “par spectacle” aux fans qui se procuraient immédiatement des billets pour les deux concerts.

Les préventes pour les billets “d’un soir” ont commencé dans les derniers jours. Nous connaissons donc maintenant le prix des billets pour un seul concert.

La vente officielle, quant à elle, débutera le vendredi 20 janvier à 10h sur Ticketmaster.

De 10 à 35% plus cher pour voir un seul spectacle

Les billets les moins chers sont présentement à 79$. Pour deux concerts, le prix était plutôt de 115$ par billet, soit 57,50$ par concert. C’est une augmentation d’environ 35%.

Les billets sur le parterre se détaillent 250$, alors qu’on payait 400$ pour un billet “deux soirs” (200$ par concert). On parle ici d’une augmentation de 25%.

Les sections 200 du Stade olympique varient autour de 193$ du billet, on parlait plutôt de 175$ par concert lors de la vente de novembre dernier. Une légère augmentation de 10%.

Ce sont donc les billets les moins chers qui subissent la plus grande hausse de prix.

À noter que les 2 concerts de Metallica au Stade olympique utilisent le “dynamic pricing” de Ticketmaster. Les prix pourraient donc varier à la hausse si la demande est très forte lors de la mise en vente officielle du 20 janvier.

Les billets en prévente s’envolent encore très rapidement

Les billets disponibles lors des différentes préventes de cette semaine se sont envolés rapidement. Comme ce fût le cas lors de la vente des billets “2 soirs” en novembre dernier.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a plus de billets réguliers disponibles pour le spectacle du vendredi 11 août. Pour ce premier concert de Metallica à Montréal en 6 ans, c’est Pantera et Mammoth WVH qui seront en premières parties.

Pour le spectacle du dimanche 13 août, il reste seulement quelques billets, la plupart étant des billets individuels. C’est Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills qui ouvriront la soirée pour le 2e concert à Montréal.

Il faudra donc faire vite lors de la vente officielle du 20 janvier pour avoir la chance de se procurer des billets pour l’un ou l’autre des spectacles.

*

Pendant ce temps, Metallica annonce son premier disque en près de 10 ans et sort une première chanson.