Evenko annonce un partenariat important avec Live Nation pour attirer plus d’artistes majeurs partout au Québec

osheaga festival

L’entreprise québécoise s’associe au géant du divertissement afin d’augmenter les opportunités au Québec et en Atlantique.

Evenko est derrière certains des plus gros événements de divertissement et bien sûr, musicaux, qui ont lieu à travers la province et ailleurs au Canada.

Avec Osheaga, Île Soniq et plus récemment, le Lasso, l’entreprise québécoise est un réel fleuron et  continue, année après année, de faire plaisir aux habitants de la province avec tous ses événements d’ampleurs et les spectacles qui sont présentés dans ses salles (Centre Bell, Place Bell, MTelus, Théâtre Corona, l’Astra).

Live Nation, de son côté, est rien de moins que la plus grande compagnie de divertissement dans le monde. Sa réputation auprès des consommateurs et auprès des différents acteurs de l’industrie n’est plus à faire.

Ce partenariat permettra d’utiliser les ressources offertes par les 2 entreprises pour apporter des événements mondiaux au Québec et dans l’est du Canada, principalement.

Il se pourrait donc que plus d’artistes internationaux passent dans la province durant les années à venir.

Jacques Aubé, président et directeur général d’evenko, est très satisfait de cette entente et ce, pour la compagnie elle-même, comme pour les fans.

« C’est une excellente nouvelle pour evenko et pour les fans partout à travers le Québec qui bénéficieront d’une offre étendue de spectacles et de la venue des grands artistes internationaux pour qui Montréal sera encore plus un incontournable dans les tournées internationales. Avec ce partenariat, nous bénéficierons de la force promotionnelle mondiale de Live Nation pour nos festivals et événements à Montréal et au Québec, ainsi que pour nos artistes de l’Agence evenko et Spectra Musique à l’extérieur de la province. »

Riley O’Connor, président du conseil de Live Nation Canada, en a rajouté :

« Ce partenariat s’accompagne de belles synergies et d’un intérêt commun à apporter les plus grands concerts au Québec et dans l’est du Canada. » 

Les artistes signés sous la bannière québécoise seront aussi probablement choyés dans les prochains temps, alors que le rayonnement de leurs oeuvres pourrait prendre plus d’ampleur.

Bref, peut-être que les programmations d’Osheaga ou ÎleSoniq seront encore plus imposantes que dans les années précédentes à partir de 2020.

Cette annonce est positive pour les fans de musique du Québec. Ce sera à voir dans les prochains mois/prochaines années.

*

Récemment, le nouveau festival country d’Evenko, LASSO, annonçait sa première tête d’affiche pour sa première édition en 2020.

[Via evenko]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required