La maladie mentale est une cause qui est étroitement liée avec la musique. En effet, plusieurs artistes souffrent en silence et soulagent leur douleur à travers leurs chansons.
Cette dernière affecte énormément de personnes et malgré la richesse et le succès, les célébrités n’en font absolument pas exception. Ainsi, il n’est pas rare de voir des groupes prendre position pour cette cause très importante rejoignant la planète entière. Jonathan Davis avait d’ailleurs fait un touchant message à ce propos après le récent décès de sa femme à seulement 39 ans. Plusieurs artistes s’étaient également ouverts sur les problèmes de consommation souvent reliés aux troubles mentaux lors de l’overdose de Demi Lovato.
Quoi qu’il en soit, c’est une cause qui est universelle. Plus près de chez nous, toutes les années la campagne de sensibilisation Bell Cause Pour La Cause organise un concert-bénéfice dans le but de ramasser des fonds pour ladite cause. Londres aura quelque chose de similaire alors qu’un énorme concert vient tout juste d’être annoncé.
En novembre prochain, la première édition du concert Music 4 Mental Health aura lieu. Assez étonnant de savoir qu’il s’agit de la première édition lorsqu’on voit les artistes qui seront présents.
La personne qui ouvrira le bal est Ed Sheeran. Déjà là, ça commence très fort. Ce dernier fera plusieurs chansons de manière acoustique pour débuter la soirée. Par la suite, plusieurs autres artistes monteront sur les planches. Au menu, on retrouve Olly Murs, Anne-Marie, James Arthur, Ella Eyres et d’autres. Des artistes supplémentaires seront d’ailleurs annoncés dans les prochaines semaines.
L’événement est une initiative de la campagne I Am Whole qui veut défaire la stigmatisation créée autour des maladies mentales, un peu de la même façon que Bell Cause Pour La Cause.
Voici le vidéo de présentation du concert.
Les concerts qui sont organisés en support d’une cause importante sont toujours particulièrement beaux et touchants. C’est très cool de voir des artistes prendre le temps de se servir de leur pouvoir afin de faire avancer les choses pour ceux qui n’ont pas les moyens de le faire.
Plus près de chez nous, l’année dernière, un énorme concert avait été organisé au Centre Vidéotron afin de ramasser des fonds pour aider la reconstruction du théâtre de la Vieille Forge qui avait malheureusement péri sous les flammes à Petite-Vallée, en Gaspésie.
[via NME]