Deux vieillards s’échappent de leur maison d’aînés pour se rendre à un festival métal

Tous les mélomanes en sont pleinement conscients; les fans de musique sont très très crinqués. Que ce soit en attendant toute la journée pour voir leurs artistes préférés ou encore en brassant en avant pour ne rien manquer, tout ce qu’ils font nous confirme à quel point ils sont incroyables. 

Parfois, avec l’alcool et les substances ingurgitées, cette incroyable motivation peut mener à des histoires très farfelues qu’on voit souvent à la une des journaux de musique. On a qu’à penser à cette fille qui a fini la tête coincée dans un tuyau ou encore à ce jeune homme qui est revenu au festival après s’être fait poignarder quelques fois. Plus proche de chez nous, il y a aussi ce fan qui s’est ramassé sur le haut de la scène. 

Bref, souvent, ces nouvelles sont à propos de jeunes admirateurs. Par contre, la musique est universelle et convient aux personnes de tous les âges. Il n’y a pas seulement les jeunes qui sont fans. Et cette drôle d’anecdote vient le prouver. 

En effet, deux vieillards se sont évadés de leur maison de retraités pour se rendre à un festival allemand de musique métal. Pas du vieux rock, pas de la pop, pas du folk, mais bien du métal. 

Ça s’est passé au festival Wacken Open Air qui se tenait ce week-end. Il est souvent considéré comme le plus gros festival métal au monde. 

La maison aurait appelé le festival après avoir aperçu que les deux hommes manquaient à l’appel. Ceux-ci ont été retrouvés à 3 heures du matin dans un état que la police a décrit comme «désorienté et sonné». Les deux hommes ne voulaient pas quitter le festival et auraient finalement été escortés par la police. Selon celle-ci, ils aimaient vraiment leur expérience au festival. 

Celui-ci avait plusieurs têtes d’affiche notamment Danzig, In Flames et Running Wild. En tout, une foule d’environ 75 000 personnes a été estimée à l’événement. 

Je pense que plusieurs fans de musique peuvent se reconnaître dans ces vieux messieurs qui n’abandonnent pas l’idée d’une cool soirée métal. D’ailleurs, c’est en quelque sorte semblable à l’histoire de ce fan qui avait nagé pour revenir au spectacle de Slayer après s’être fait expulser de l’île sur laquelle il se tenait. 

[via NME]