La saison des festivals est encore (trop) loin, mais déjà, deux importants festivals américains viennent de dévoiler leur programmation 2016.
Et disons seulement que ces deux programmations sont du solide. Très solide.
Les deux événements ont Florence + The Machine ainsi qu’Ellie Goulding parmi leurs têtes d’affiche en plus d’avoir plusieurs autres artistes en commun comme The Neighbourhood et Fetty Wap.
Firefly Music Festival 2016
La programmation du Firefly Music Festival 2015 avait connu beaucoup de problèmes. Elle avait été leakée en ligne plusieurs semaines avant son annonce.
Cette année, le festival cousin de Coachella, présente une édition remplie de gros noms actuels. Ce n’est pas compliqué, les 5-6 premières lignes de l’affiche sont parmi les plus grands artistes des dernières années. Les styles sont également bien mélangés avec un mélange de rock, folk, pop, rap et électro.
La présence de Blink-182 est intéressante. On sait que le groupe n’est plus avec Tom Delonge depuis presque un an. Il s’agira de la première prestation de Blink-182 dans un festival depuis ce moment. On avait quand même pu voir le résultat d’un concert de Blink avec Matt Skiba ici.
Hangout Music Festival 2016
La programmation du Hangout 2016 ne donne pas sa place non plus. Plutôt axée sur la musique pop et EDM, on voit plusieurs têtes d’affiche comme The Weeknd, Calvin Harris, Flume et Ellie Goulding.
Half Moon Run est également de la programmation. Il se retrouve dans les petits caractères au bas de l’affiche.
*
Notez qu’il s’agit des deux premières programmations de l’été 2016 à sortir aux États-Unis. Même celle de Coachella, qui se tient en avril, n’est même pas encore sortie.
Ces programmations donnent un certain avant-goût de ce que l’on pourrait voir dans les festivals du Québec en 2016. Plusieurs de ces artistes se retrouveront assurément dans des festivals d’ici l’été prochain. Reste juste à voir qui y sera exactement.
*
Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des festivals au Québec en 2016.