Cette année, le Festival d’Été de Québec a donné son annuel concert carte blanche sur les plaines à Patrick Watson.
Après Vincent Vallières (et les orages) en 2012, Les Trois Accords en 2013 ainsi que Louis Jean Cormier en 2014, Patrick Watson a créé un spectacle qui voudra amener les festivaliers dans un monde féérique.
Le spectacle du 17 juillet donnera l’occasion de voir des effets spéciaux spécialement créés pour la soirée. Il y aura des envolées de lanternes, d’immenses ballons où des images seront projetées et des jeux de lumière dans la foule.
Watson jouera principalement des chansons de son dernier disque, Love Songs For Robots. Il y aura des invités spéciaux qui restent secrets pour le moment. L’an dernier, Louis-Jean Cormier avait créé un band, le temps de quelques chansons, avec Ariane Moffat, Marie-Pierre Arthur et Lisa Leblanc.
Contrairement à l’année dernière, le concert carte blanche sera un vendredi. Tous les éléments y sont pour qu’il y ait une plus grande foule présente.
Notez que Patrick Watson sera également présent à Osheaga 2015, mais son spectacle ne sera en rien semblable à celui présenté sur les plaines le 17 juillet.
Parlant du Festival d’Été, tout semble indiquer que Foo Fighters et Dave Grohl seront sur les plaines le 11 juillet.