Les détails commencent à sortir concernant les circonstances du décès de Taylor Hawkins

La police colombienne pense que la mort du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, pourrait être liée à la drogue.

Le musicien de 50 ans a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de la Casa Medina à Bogota le vendredi 25 mars.

Peu de temps après, la police métropolitaine de Bogota a publié une déclaration qui a été reprise par plusieurs organes de presse en Colombie, dont journal national El Tiempo de Bogota, dans laquelle ils ont déclaré : “Selon ses proches, le décès pourrait être lié à la consommation de substances narcotiques.” Mais ils ont prévenu que “la cause du décès n’a pas encore été officiellement établie”.

Dans un autre communiqué, le gouvernement municipal de Bogota a déclaré que le centre d’urgence de la ville avait reçu un signalement pour un patient souffrant de “douleurs à la poitrine” et avait envoyé une ambulance à l’hôtel Casa Medina vendredi soir. Les ambulanciers ont tenté sans succès de réanimer Hawkins, mais celui-ci a été déclaré mort directement à l’hôtel du nord de Bogota, ajoute le communiqué.

Les objets trouvés dans la chambre de Taylor Hawkins

Un officier de police a déclaré qu’une “poudre ressemblant à de la cocaïne” avait été vue dans la chambre d’hôtel, affirme l’éminent journaliste colombien Luis Carlos Velez.

“Les autorités colombiennes ont trouvé : une canette de bière vide, une bouteille de vodka ouverte, une bouteille de Coca-Cola et quelques ‘autres articles’ qui sont en cours d’analyse par les autorités”, a rapporté Velez.

Tandis que le El Tiempo a rapporté que les autorités “avaient trouvé des drogues hallucinogènes” mais “aucun signe de violence dans la chambre d’hôtel de luxe”.

Rassemblement devant l’hôtel

Les fans, les journalistes et les vidéastes ont commencé à se rassembler devant la Casa Medina après l’annonce de la mort de Hawkins. Des ambulances et des voitures de police, y compris celles de la police judiciaire et des enquêteurs médico-légaux, pouvaient être vues stationnées à l’extérieur de l’hôtel Casa Medina, qui est situé au milieu des centres financiers et commerciaux de Bogota dans l’un des bâtiments les plus historiques et traditionnels de la ville. Quelques heures plus tard, le corps de Hawkins a finalement été sorti de l’hôtel, placé dans la camionnette d’un coroner et emmené.

Plusieurs histoires de drogues dans la vie de Taylor Hawkins

Hawkins a passé deux semaines dans le coma en 2001 après une overdose à Londres. Il a dit plus tard lors d’une entrevue avec Kerrang! magazine : “Chacun a son propre chemin et je l’ai poussé trop loin. Je faisais la fête à Londres un soir, et j’ai fait quelque chose par erreur et ça a tout changé. Je croyais au mythe de vivre dur et vite, puis mourir jeune.”

Il a ensuite déclaré en 2018 dans une autre entrevue : “Je faisais beaucoup la fête. Je n’étais pas un junkie en soi, mais je faisais la fête. Il y a eu une année où la fête est devenue un peu trop intense.”

Dans une interview récente avec Beats 1, il a déclaré: “Il n’y a pas de fin heureuse avec les drogues dures”, mais a refusé de donner des détails sur sa sobriété. “Je ne discute pas vraiment de la façon dont je vis ma vie à cet égard”, a-t-il déclaré. “J’ai mon système qui fonctionne pour moi.”

Le batteur a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame l’année dernière en tant que membre des Foo Fighters.

Hawkins laisse dans le deuil sa femme Alison, qu’il a épousée en 2005, et leurs trois enfants : Oliver Shane, Annabelle et Everleigh.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required