Suite à des ventes records pour l’édition 2023 du Festival d’été de Québec, les festivaliers se sont rués sur les différents billets disponibles pour l’édition 2024.
Les 125 000 passes régulières disponibles pour cette année se sont vendues en quelques heures lors de la prévente et de la mise en vente officielle en mars dernier.
Les organisateurs du festival avaient même commenté la prévente qui a vu 20 000 billets s’écouler en tout juste 7 minutes. La vente n’a pas été “envahie par une armée de robots” pouvait-on lire dans une publication sur les réseaux sociaux du FEQ.
Évidemment, sachant que la demande était élevée encore cette année, les revendeurs s’en sont donné à cœur joie lors des ventes officielles des billets, plusieurs d’entre eux ayant réussi à se procurer des dizaines de passes.
Cependant, le marché de la revente semble beaucoup moins florissant en 2024 qu’il l’a été dans les dernières années.
Actuellement, il est très facile de se trouver une passe admission générale pour moins de 140$, soit plus bas que le prix d’achat en prévente. Le coût régulier étant de 150$.
Des dizaines de revendeurs se retrouvent avec de nombreux billets non vendus à quelques heures du début du festival, ce qui fait évidemment baisser les prix en flèche depuis quelques jours.
Une situation exceptionnelle si on compare à l’an dernier, alors que les billets se vendaient encore plus cher que le prix coutant après le début du festival.
Plusieurs billets encore très convoités
Même si les bonnes affaires sont actuellement possibles concernant les passes admission générale, il reste difficile de se procurer des billets pour certains concerts dans les zones exclusives du FEQ, soit les Zone avant-scène (Or et Argent) et la Zone signature Bell.
Si on peut se fier au marché de la revente, il est assez facile de constater que c’est Post Malone qui suscite le plus d’intérêt pour l’édition 2024. Les billets dans les zones exclusives pour assister au concert du chanteur américain sont pratiquement introuvables.
Plusieurs autres soirées sont également très convoitées si on peut en croire les prix à la revente. Post Malone, 50 Cent, Mötley Crüe, Nickelback et Rise Against / Offspring semblent être les concerts les plus demandés pour le moment.
*
Pendant ce temps, le FEQ aura une immense nouvelle scène avec 2x plus d’écrans sur les plaines en 2024 (PHOTOS).