La famille d’un fan en a profité pour lancer des cendres dans les canons à confettis pendant la performance de Tiësto en clôture du festival dimanche soir.
Le fan en question s’appelle Stewart Mitchell. Ce dernier était un grand fan de festivals de musique et il adorait la musique électronique.
Lorsque Mitchell est décédé, sa famille a contacté les organisateurs de Creamfields dans le but d’enterrer ses cendres quelque part sur le site de l’événement… Mais les organisateurs avaient encore une meilleure proposition : Lancer les cendres des canons à confettis durant la prestation de Tiësto en tête d’affiche.
C’est donc ce qui s’est passé pendant l’un des moments clés de la performance de Tiësto dimanche soir. Juste avant un drop, les cendres de Stewart Mitchell ont été lancées des canons.
On ne parle pas d’une grande quantité, soit moins d’un petit sac Ziplock. C’était vraiment l’intention et le geste qui comptaient pour la famille afin d’honorer la mémoire de Mitchell.
La famille a vraiment été touchée par le geste. Sa soeur a décrit le moment comme un “hommage inoubliable à quelqu’un qui est parti de cette terre bien avant son temps”. Elle ne s’attendait pas à voir son frère “sortir des canons”. Elle avance aussi que le geste de Creamfields a “110% aidé au processus de deuil”.
La famille avait aussi une bannière pour honorer Stewart Mitchell tout au long du festival. Voici quelques photos partagées par la famille à voir ci-dessous.
*
Le geste n’est pas sans rappeler les fans qui sont allés lancer les cendres de leur frère sur le gros arbre du site du Rockfest de Montebello dans les dernières semaines.
*
Pendant ce temps, découvrez toutes les photos de Annika Backes, la blonde de 24 ans avec qui Tiësto est marié et qu’il vient d’avoir un enfant. À voir dans la galerie ci-dessous.
[Via BBC]