Deryck Whibley et Sum 41 annoncent de nouveaux concerts, mais rien pour le Québec

À la fin juillet, le groupe punk rock canadien avait annulé l’entièreté de sa tournée estivale canadienne à 2 jours d’avis en raison d’une blessure mineure au dos subi par le chanteur Deryck Whibley.

Sum 41 devait être de passage dans l’est du Canada cet été dans le cadre de sa tournée d’adieu qui se terminera avec un ultime concert à Toronto le 30 janvier prochain.

Le groupe a annoncé qu’il se séparait après 27 ans ensemble en mai 2023.

Cependant, le 30 juillet dernier, le groupe a annulé tous ses concerts prévus au Québec en août, en plus de deux autres concerts dans les provinces maritimes.

Dans les dernières heures, le groupe a annoncé trois nouveaux concerts en Australie au mois de décembre, mais toujours rien concernant de potentielles nouvelles dates pour le Québec.

Deryck Whibley a également annoncé les dates de sa mini-tournée promotionnelle de 4 dates en lien avec son livre autobiographique, Walking Disaster, qui sera disponible le 8 octobre prochain via Gallery Books.

Une situation plutôt décevante pour plusieurs fans québécois qui attendaient avec impatience de voir Sum 41 pour une dernière fois cet été.

Il ne reste qu’un seul concert au Québec à l’horaire du groupe, soit à Place Bell en janvier 2025. 

Le groupe canadien a toujours eu un lien privilégié avec le Québec et les 4 concerts estivales québécois annoncés dans le cadre de la tournée d’adieu le confirmaient une fois de plus.

Il sera intéressant de voir si le groupe reprendra les concerts québécois d’une façon ou d’une autre.

De toute évidence, il semble rester encore un petit peu de place dans l’horaire, alors que les trois concerts australiens annoncés cette semaine sont les trois seuls performances à l’horaire en décembre.

Une annulation de dernière minute qui a surpris tout le monde

Les prestations québécoises prévues aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le 1er août, au Saguenay le 7 août, à l’Agora de Québec le 8 août ainsi qu’à Rock La Cauze de Victoriaville le 9 août ont donc toutes été annulés à quelques heures d’avis le 30 juillet dernier.

Dans une publication sur le compte officiel du groupe sur Facebook, Sum 41 a expliqué les raisons de l’annulation: “en raison d’une blessure mineure au dos qui nécessite quelques semaines de repos ordonné par un médecin”.

La publication ne mentionnait pas le membre du groupe qui était blessé et faisait référence uniquement au concert prévu à l’Agora de Québec le 8 août.

Ce qui est assez curieux, alors que les organisateurs de tous les évènements annulés savaient que c’était le chanteur Deryck Whibley qui était blessé.

Trois jours plus tôt, le groupe avait même publié l’itinéraire de la tournée canadienne sur Facebook.

Sum 41 a visité le Québec pour la dernière fois en 2022, alors que le groupe avait donné une prestation au Festival d’été de Québec 2022 en plus de donné un concert à la Place Festivalma de Alma quelques jours plus tard.

*

Pendant ce temps, NOFX vient de dévoiler l’horaire et les set times pour ses 2 derniers concerts au Québec.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required