Lorsque Green Day est venu en concert au Centre Vidéotron en 2017, Billie Joe Armstrong avait refilé sa guitare à une jeune femme qui était enceinte. Dave Grohl a fait un peu la même chose hier soir, mais cette fois-ci, c’était avec un jeune garçon âgé de seulement 7 ans.
Sur scène, Dave lui demande quelles chansons il sait jouer. Le jeune garçon mentionne savoir jouer du Metallica. Par la suite, il se fait prêter une guitare. Il commence donc à jouer Enter Sandman et le reste de la bande embarque. Dave Grohl chante même la chanson. À croire que le jeune homme faisait partie du groupe, l’instant d’un moment.
Le jeune homme ne semble vraiment pas stressé par la situation. Mention spéciale à Dave se mettant en genoux devant lui en connaissant les autres chansons qu’il sait jouer. Le groupe semble vraiment avoir apprécié cette partie du concert puisqu’il a repartagé la publication du jeune homme sur leur compte Instagram.
Le leader des Foo Fighters est bien connu pour être très divertissant en spectacle. Parfois, les artistes font simplement jouer leurs chansons en adressant quelques mots de temps en temps. Avec Dave Grohl, on n’est jamais trop certain à quoi s’attendre. D’ailleurs, on se rappelle bien le fameux concert de 2h30 sur les plaines l’été dernier dans le cadre du FEQ. C’était mémorable pour plusieurs.
Dave Grohl a vraiment un attachement particulier pour la relève musicale. Son récent projet du nom de PLAY était entre autres inspiré par la passion des enfants qui apprennent actuellement la musique. La scène ci haute n’est donc pas totalement surprenante et on peut s’attendre à en voir d’autres. Sinon, il fait souvent des choses semblables avec sa propre fille.
Et quand ce n’est pas les enfants qu’il rend heureux, c’est ses fans. Comme cette fois où il a rejoint cette jeune femme qui jouait ses chansons dans les rues d’Ottawa.
Entre toutes ces bonnes actions, il est même en train de devenir ami avec Shawn Mendes.
[via Alternative Nation]