On se souvient tous du concert où Dave Grohl s’est fracturé la jambe en 2015, en Suède et qu’il avait tout de même terminé le concert.
Le chanteur des Foo Fighters était resté étendu sur le sol plusieurs minutes avant d’aller dans les coulisses et revenir quelques instants plus tard. Il avait terminé le concert assis avec la jambe dans un plâtre de protection. Un paramédical était resté avec Grohl pendant qu’il terminait son concert afin de s’assurer que la jambe ne bouge pas trop pour éviter les complications.
Quatre ans plus tard, Foo Fighters était présent pour une performance dans le cadre du festival Lollapooza Stockholm. Le fameux paramédical, le héros de Dave Grohl, en quelque sorte, assistait au concert dans la foule.
Comme Grohl sait si bien le faire, il a amené la foule à tous chanter la chanson My Hero pour le fameux « Doctor Johan ». Certains l’ont monté sur leurs épaules et au moment où Grohl l’a aperçu, il l’a reconnu.
« There he is! Sing it to him! », a-t-il crié au milieu de la chanson en le pointant. Vers la fin de a chanson, il a invité le paramédical sur scène où ils se sont échangés une accolade.
Voici la performance en question :
Underbart när Dave får syn på Dr Johan i publiken😄❤️ pic.twitter.com/OQze6ldHz4
— Pata (@Patrik_V) June 30, 2019
Le groupe l’a même souligné dans leur publication sur leurs réseaux sociaux suite au concert.
THANKS @lollapaloozaSE @perryfarrell and DOCTOR JOHAN! 🤘🇸🇪 #lollastockholm
📷: Scarlet Bucket pic.twitter.com/DFezktKA74
— Foo Fighters (@foofighters) July 1, 2019
*
[Via Music Feeds]
Les Foo Fighters étaient finalement venus suite à cet accident au FEQ 2015, sur les Plaines. La pluie, qui avait forcé l’annulation du concert qu’après quatre chansons, est devenu mythique pour tous ceux qui étaient présents. Voyez 25 photos de ce concert ci-bas.