Dave Grohl a passé la journée de sa fête de 56 ans à aider les sinistrés des incendies de Los Angeles

L’ex batteur de Nirvana vit à Encino, dans la vallée de San Fernando, qui a été menacé d’évacuation dans les derniers jours mais qui a finalement été épargné suite aux efforts des pompiers.

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a décidé de consacrer la journée de sa fête à préparer des repas pour les personnes touchées par les incendies dévastateurs qui ragent actuellement à Los Angeles.

Grohl a passé son 56e anniversaire à faire du bénévolat pour l’association caritative Feed The Streets Los Angeles, qui vient actuellement en aide aux personnes directement touchées par les incendies de forêt ainsi qu’aux travailleurs de première ligne comme les pompiers.

Sur des images publiées via les stories Instagram de Feed the Streets, on peut voir Grohl en train de brasser une grosse marmite de chili et aider à transporter du matériel. 

Ci-dessous, une courte vidéo également publiée sur le compte Instagram de Feed the Streets :

Ce n’est pas la première fois que Grohl, qui est connu pour être un passionné de barbecue, donne de son temps pour cuisiner afin d’aider les personnes dans le besoin.

En fait, le fondateur des Foo Fighters soutient depuis longtemps Feed The Streets LA et plusieurs autres associations caritatives californiennes.

En mars 2023, il s’était porté volontaire auprès de l’organisation pour aider à nourrir les sans-abri pendant une période de fortes pluies en Californie.

Le même mois, le musicien avait également passé plus de 24 heures à faire du bénévolat avec The Hope Mission dans un refuge de Los Angeles afin de préparer un barbecue pour des centaines de personnes sans abri.

L’artiste de 56 ans avait également préparé un barbecue pour les pompiers luttant contre les incendies de forêt en Californie à la fin 2018.

Grohl n’est évidemment pas la seule célébrité à s’impliquer dans les derniers jours en lien avec les tristes évènements se déroulant à Los Angeles.

La fondation de Beyoncé a fait don de 2,5 millions de dollars aux efforts de secours, Paris Hilton a fait don de 100 000$ et Metallica a fait un don de 500 000$ via sa fondation All Within My Hands.

Enfin une nouvelle positive concernant Grohl

Les derniers mois ont été plutôt difficiles pour le 27e meilleur batteur de l’histoire selon Rolling Stone. Ça fait du bien d’entendre des nouvelles positives sur Grohl qui s’est lui-même mis dans le pétrin dernièrement.

En fait. Dave Grohl a admis avoir trompé sa femme en septembre dernier, une annonce qui a complètement bouleversé les plans des Foo Fighters pour 2024 et 2025.

Après avoir annulé leur apparition au Soundside Music Festival 2024 à la dernière minute en septembre dernier, les Foo Fighters ont complètement annulé une tournée mondiale prévue à l’été 2025.

Le groupe n’a aucune date de concert à l’horaire pour le moment.

*

Pendant ce temps, Post Malone a laissé un pourboire de 20 000$ à une barmaid pour Noël.

[Crédit photo : Instagram – feedthestreets_la]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required