Dave Grohl a fait un BBQ de 24h pour nourrir 450 itinérants (PHOTOS)

Grohl et les autres bénévoles ont fumé la viande à l’extérieur à tour de rôle pendant la nuit, alors qu’il grêlait et qu’il pleuvait.

Dave Grohl a passé plus de 24 heures à faire du bénévolat dans un refuge de Los Angeles afin de préparer un barbecue pour des centaines de personnes sans abri. L’ancien batteur de Nirvana, accompagné de quelques amis, a préparé plus de 450 repas.

Grohl est arrivé avec une énorme remorque de fumage, qui a été utilisée pour cuisiner des brikets, du poulet grillé, des côtes de porc et des accompagnements comme de la salade de chou et des haricots au barbecue. L’équipe a également préparé de la nourriture dans la cuisine du Trebek Center, une patinoire transformée en refuge pour sans-abri. Grohl a personnellement payé pour toutes les dépenses.

“Il est arrivé vers 15 heures de l’après-midi, puis il s’est tout de suite rendu dans la cuisine”, raconte Grace Ancheta, directrice du développement chez Hope the Mission. “Il préparait la viande, il la coupait et il était là jusqu’à ce qu’il la mette dans le fumoir.”

Ancheta a déclaré que Grohl et ses collègues ont fumé la viande à tour de rôle pendant la nuit pendant qu’une tempête hivernale majeure traversait le sud de la Californie, déversant de la grêle et de la pluie sur l’abri cette nuit-là. Grohl a fait quelques siestes sur le parking pendant la nuit alors que la viande fumait.

Le lendemain vers 15h, soit plus de 24h après l’arrivée de Grohl, les repas étaient enfin prêts. Le chanteur de My Hero a alors appelé sa famille et ses amis pour qu’ils viennent aider à servir la nourriture. Après le service, Grohl est resté pour nettoyer la cuisine en profondeur.

La visite de Grohl à Los Angeles coïncidait avec un autre évènement, puisque le PDG de Hope the Mission, Ken Craft, et le président et directeur financier Rowan Vansleve parcouraient le même jour 560 km à travers le désert, de Las Vegas jusqu’à Los Angeles, pour amasser des fonds pour la dernière campagne de la mission. 

Le guitariste-chateur de 54 ans a profité de l’occasion pour faire un petit vidéo d’encouragement pour Craft et Vansleve.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Rowan Vansleve (@rvansleve)

L’implication de Dave Grohl avec Hope the Mission est un exemple inspirant de la façon dont les personnalités publiques peuvent utiliser leur influence pour aider les autres et faire une différence positive dans la vie des personnes dans le besoin.

*

Pendant ce temps, le Ottawa Bluesfest, qui se tient en même temps que le FEQ 2023, sort sa programmation avec Foo Fighters, Mumford & Sons, Billy Talent et plus.