ÎleSoniq vient d’annoncer officiellement ses dates de l’édition 2016. Le festival se tiendra les 5 et 6 août sur le parterre du Parc Jean-Drapeau. C’est à ce même endroit que les deux premières éditions du festival EDM se sont tenues en 2014 et 2015.
Ces dates tombent en même temps que le festival Heavy Montréal, qui a lieu les 6 et 7 août au Parc Jean-Drapeau. Il y aura donc deux festivals différents au Parc Jean-Drapeau dans la journée du 6 août.
Evenko avait annoncé cette semaine que Heavy Montréal serait plus petit en 2016 et qu’il occuperait uniquement la partie où était la Scène Verte à Osheaga dans les dernières années. Le plan du nouveau site est ici. On parle d’un Heavy Montréal avec une capacité entre 15 000 et 20 000 personnes.
Le fait que ÎleSoniq se tiendra la même fin de semaine est une décision intéressante de la part d’Evenko. Tenir deux événements importants en même temps, avec deux styles musicaux complètement différents, est assurément osé et représente un défi énorme.
Reste que cela représente des économies importantes pour les promoteurs. Depuis deux ans, Evenko occupait le parterre du Parc Jean-Drapeau pendant trois fins de semaine avec Osheaga, Heavy Montréal et ÎleSoniq. En 2016, ce sera seulement deux fins de semaine. Les coûts seront donc diminués. Heavy Montréal et ÎleSoniq n’auront qu’à reprendre les installations qui auront déjà été montées pour Osheaga 2016.
On pourra voir si le site de ÎleSoniq sera quelque peu changé en 2016, mais la scène principale ainsi que celle où avaient joué DJ Snake et DVBBS ne devraient pas être touchées par ces annonces.
PS: Avant de chialer, consultez cet article concernant la tenue de Heavy Montréal et ÎleSoniq en même temps.
*
Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de ÎleSoniq 2016.