La cause de la mort de Jordison n’est pas encore connue, mais on rapporte qu’il n’y aurait pas de raison de croire qu’il s’agit de quelque chose de criminel ou encore d’un suicide. Le coroner fera une autopsie dans les prochains jours pour déterminer la cause exacte. Il était âgé de 46 ans.
De nombreux musiciens et groupes comme Metallica, Ozzy Osbourne, Anthrax, Trivium, Mike Portnoy, Papa Roach et plusieurs autres sont sortis publiquement pour rendre hommage à Joey Jordison.
Corey Taylor ainsi que les autres membres de Slipknot comme Shawn “Clown” Crahan, Jim Root, Jay Weinberg, Sid Wilson et Alessandro “V-Man” Venturella, ont tous publié la même chose pour la mort de Jordison.
À quelques minutes d’intervalle, tous les comptes personnels ainsi les comptes de Slipknot sur les réseaux sociaux ont publié une image noire. Il n’y avait pas de texte attaché aux images, mais on peut comprendre que la grande famille de Slipknot est en deuil et vit un moment difficile.
Voici quelques exemples des publications en questions par Slipknot, Corey Taylor et Shawn Crahan :
— Slipknot (@slipknot) July 27, 2021
— SHRED DJENT REDEMPTION (@CoreyTaylorRock) July 27, 2021
— M. Shawn Crahan (@MShawnCrahan) July 27, 2021
*
Aucune membre n’a fait d’autre commentaire publiquement à propos de la mort de Jordison pour le moment. Slipknot ne tourne pas avant le mois de septembre prochain. Corey Taylor, de son côté, recommence sa tournée en solo aux États-Unis la semaine prochaine.
Pendant ce temps, Slipknot annonce sa nouvelle tournée en Amérique du Nord et ne passe pas par Québec et Montréal en 2021.