Joey Jordison, le batteur original et membre fondateur de Slipknot, a été retrouvé mort à 46 ans

joey-jordison-slipknot-mort

Joey Jordison, le batteur original et membre fondateur de Slipknot, est décédé. Il a été retrouvé mort après sa nuit de sommeil de lundi selon ses proches. Il était âgé de 46 ans.

La cause exacte de la mort n’a pas été précisée pour le moment. Le communiqué mentionne que Joey Jordison est “mort paisiblement dans son sommeil” le 26 juillet.

TMZ rapporte que les policiers ont prononcé la mort de Jordison sur place. Il n’y avait pas de raison de croire qu’il s’agirait de quelque chose de criminel. Aussi, aucune drogue n’a été retrouvée dans la maison du batteur. Le coroner fera une autopsie pour déterminer la raison de la mort de Joey Jordison dans les prochains jours.

La famille précise aussi qu’il y aura des funérailles en privé pour honorer la mémoire du batteur. La date n’a pas encore été annoncée pour le moment.

Joey Jordison a fondé Slipknot en 1995. Il a été le batteur de la formation jusqu’en 2013, alors qu’il s’est fait renvoyer via un courriel de la part de Slipknot.

Il a également performé avec Rob Zombie, Korn, Ministry, Murderdolls et plusieurs autres au courant de sa carrière.

Le court communiqué de la famille de Joey Jordison est ci-dessous. Il avait 46 ans. C’est vraiment trop jeune pour mourir. RIP.

Mort Joey Jordison Slipknot

“Joey’s death has left us with empty hearts and feelings of indescribable sorrow. To those that knew Joey, understood his quick wit, his gentle personality, giant heart and his love for all things family and music.

The family of Joey have asked that friends, fans and media understandably respect our need for privacy and peace at this incredibly difficult time. The family will hold a private funeral service and asks the media and public to respect their wishes.”

*

L’histoire est encore en train de se développer. Plus de détails à venir.

Mise à jour : Corey Taylor et les autres membres de Slipknot sont sortis publiquement suite à la mort de Jordison.

*

À voir en lien, revoyez toutes les photos du dernier concert de Slipknot et des fans au Festival d’été de Québec. Joey n’était plus dans le groupe à ce moment, mais la performance était haute en couleur. À voir dans la galerie ci-dessous.

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required