Corey Taylor dit qu’il lui reste 5 années de tournée avec Slipknot

slipknot live 2019

“Je le dis depuis le premier jour, si je ne voulais pas faire Slipknot, je ne le ferais pas”, déclare le #8.

Alors qu’il était de passage en Allemagne pour la tournée européenne de Slipknot, Corey Taylor a donné une entrevue à Rock Antenne dans laquelle il a expliqué combien de temps il pense que son groupe peut durer, compte tenu des exigences physiques intenses des performances en concert.

Le chanteur, qui aura bientôt 50 ans, a expliqué : “Tant que je peux le faire physiquement, et tant qu’il y a des gens pour nous voir, mec, je vais continuer. Maintenant, si la qualité commence à décliner, alors je saurai qu’il est temps de me retirer. Et j’y ai déjà pensé, j’y ai déjà pensé, peut-être que j’ai encore cinq ans. J’essaie de prendre soin de moi. Je m’entraîne quand je peux. Le voyage ici [en Europe] est épuisant ; la nourriture est horrible ; c’est donc difficile de le faire. Mais tant que tant que je peux continuer, c’est au moins ce que je veux faire.”

Le groupe fondé en 1995 à Des Moines en Iowa est reconnu pour son style de musique agressif et ses spectacles énergiques. Lorsque Taylor s’est fait demander si le reste du band pensait la même chose que lui à propos de la fin du groupe, Taylor a expliqué: “S’ils voulaient continuer et que je voulais prendre ma retraite, je les aiderais à trouver quelqu’un, pour être honnête. Ce groupe a toujours été plus grand que la somme de ses propres parties.”

“Je le dis depuis le premier jour, si je ne voulais pas faire Slipknot, je ne le ferais pas”, a-t-il poursuivi. “Et je pense que j’ai prouvé cela. La raison pour laquelle je reste, c’est parce que je veux le faire. Il y a encore quelque chose dans mon cœur et mon âme qui en a besoin. Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais. Évidemment, la psychothérapie va m’aider avec cette merde. Mais en même temps, c’est… c’est une fois dans une vie, mec.”

Voir l’entrevue complète à Rock Antenne au bas de l’article.

Slipknot vient tout juste de terminer sa tournée estivale en Europe. Dans quelques jours, le groupe sera de retour aux États-Unis pour deux concerts en festival au Rock Fest et à Inkcarceration, suivi d’une performance au Blue Ridge Rock Festival en septembre.

Juste avant le début de la tournée, Slipknot a annoncé qu’il se séparait du claviériste Craig Jones, qui était le 2e membre avec le plus d’ancienneté dans le groupe.

Le deuxième album solo de Taylor, CMF2, sera quant à lui disponible le 15 septembre prochain. Il fera suite à l’album CMFT paru en 2020.

L’entrevue de Corey Taylor à Rock Antenne

*

Pendant ce temps, Slipknot veut faire une tournée pour les 25 ans de l’album self-titled en 2024.

[Via Rock Antenne]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required