Coldplay sera le groupe qui assurera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2016 le 7 février en Californie. Chris Martin et sa bande feront suite au Left Shark et Katy Perry.
C’est le Wall Street Journal qui confirme la nouvelle. Cela aurait beaucoup de sens. Coldplay sort leur nouveau disque, A Head Full Of Dreams demain, le 4 décembre. Le groupe profiterait par la suite de leur présence au Super Bowl pour annoncer une tournée très attendue en Amérique du Nord.
Coldplay Super Bowl 2016
Notez que le Super Bowl ne pait pas les artistes pour jouer au spectacle de la mi-temps. Les frais de voyagement et de production sont couverts, mais c’est tout. L’immense publicité d’y jouer est déjà assez élevée comme paye.
La NFL avait même déjà demandé à Rihanna, Katy Perry ou Coldplay s’ils étaient prêts à payer pour jouer au Super Bowl 2015. Les trois avaient refusé et c’est finalement Katy Perry qui avait été choisie.
Il est aussi courant que les artistes qui assurent le spectacle de la mi-temps du Super Bowl amènent des invités. Bruno Mars l’avait fait avec Red Hot Chili Peppers et Katy Perry avait amené Lenny Kravitz. Le nouveau CD de Coldplay comprend un featuring de Beyoncé. On dit cela juste comme ça…