Chris Stapleton vient d’être annoncé comme chanteur de l’hymne national au Super Bowl 2023

chris stapleton montreal 2022

Le country et le R&B seront à l’honneur en ouverture de soirée, et par la suite, c’est Rihanna qui sera la tête d’affiche de la mi-temps du prochain Super Bowl. La finale de la saison 2022/2023 de la NFL aura lieu au State Farm Stadium de Glendale en Arizona et sera diffusée sur FOX.

La NFL vient d’annoncer que Chris Stapleton interprétera l’hymne national américain le 12 février prochain lors du Super Bowl LVII.

La star de la musique country de 44 ans fera partie de la programmation d’avant-match qui comprendra également la légende du R&B Babyface qui va interpréter America the Beautiful et l’actrice Sheryl Lee Ralph qui chantera Lift Every Voice and Sing.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Chris Stapleton (@chrisstapleton)

Au cours de sa carrière, Stapleton a remporté 8 Grammy Awards, 10 Academy of Country Music Awards (ACM) et 14 Country Music Awards (CMA), dont celui de chanteur masculin de l’année en 2021. Il est actuellement l’un des artistes country les plus populaires au monde.

Connu, entre autres, pour des chansons comme Tennessee Whiskey et You Should Probably Leave, Stapleton a écrit ou co-écrit plus de 200 chansons en carrière; pour lui-même et pour plusieurs autres artistes incluant Kenny Chesney et Luke Bryan.

C’est une autre artiste country, Mickey Guyton, qui avait interprété The Star-Spangled Banner au Super Bowl l’an dernier. Elle s’est adressée directement à Stapleton via Twitter en déclarant: “@ChrisStapleton est fait pour ce moment et j’ai hâte de voir ça. Profite de chaque minute et n’oublie pas de respirer.”

*

Le grand retour de Rihanna

En septembre dernier, Rihanna avait été annoncée comme tête d’affiche du spectacle de la mi-temps 2023 en Arizona. Très peu de détails sont connus pour le moment concernant la très attendue performance de l’artiste de 34 ans.

La chanteuse n’a pas sorti d’album studio depuis Anti en 2016, et elle n’est pas non plus montée sur scène depuis qu’elle a interprété sa collaboration avec DJ Khaled, Wild Thoughts, aux Grammys 2018.

L’année dernière, Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, 50 Cent et Eminem avaient donné toute une performance à la mi-temps du Super Bowl LVI qui avait lieu à Los Angeles.

*

Pendant ce temps, Green Day et Foo Fighters viennent d’être annoncés ensemble dans un festival pendant le FEQ 2023.