Ces bouchons pourraient révolutionner les concerts en diminuant le son sans en perdre la qualité

dubs_bouchons_1 dubs_bouchons

La compagnie Dubs vient de créer des bouchons qui permettent de réduire le son d’un concert ou d’un festival, sans pour autant diminuer la qualité de celui-ci. Fini les migraines et les oreilles qui silent après les spectacles. Développés par la compagnie Doppler Labs à New York, Los Angeles et Shanghaï, les bouchons Dubs ont également été faits pour être portés. Tout le contraire des bouchons oranges ou jaunes que tout le monde connaît.

Dubs se décrit comme un filtre acoustique, et non pas comme un simple bouchon.

Très discrets, ils sont faits de 17 composantes différentes qui peuvent réduire le volume de 12 décibels en moyenne. Ceci permet d’aller à un festival de musique pendant plusieurs heures sans avoir les oreilles qui silent pendant les jours qui suivent l’événement.

dubs

Capture d’écran 2014-12-06 à 11.36.21 dubs_bouchons_2

Il s’agit aussi d’une invention qui pourrait grandement aider tous les musiciens de bars, qui subissent un niveau de décibels incroyablement élevé, soir après soir.

Les bouchons Dubs sont vendus en ligne au prix de 25$ la paire présentement. La compagnie indique aussi qu’ils sont disponibles dans les Best Buy, mais aucune trace des Dubs sur le site web de Best Buy Canada pour l’instant.

J’invite les habitants de St-Lambert à s’en procurer. De cette façon ils pourront bénéficier du son des spectacles du Parc Jean-Drapeau sans faire de plaintes

Via TechCrunch.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required