Les festivals de musique sont ultras populaires partout dans le monde. Ils sont devenus une partie importante de la carrière des groupes dans les dernières années et l’industrie des festivals représente plus de 6 milliards de dollars en 2015.
Cela importe peu au gouvernement australien qui est tanné de voir des jeunes mourir dans les festivals présentés dans le pays des kangourous. Près de 40 personnes ont fait des overdoses dans des festivals de musique en Australie en 2015. Six d’entre elles sont mortes.
Le gouvernement du New South Wales, une province en Australie qui compte Sydney comme capitale, a émis la possibilité de bannir les festivals de musique de son pays si la situation ne se corrigeait pas. Le gouvernement a dit que “la balle était dans le camp des festivals” et que c’est “eux qui dicteront leur avenir”. Ouch.
Ceci fait suite à l’overdose d’une femme de 23 ans lors du Field Day à Sydney le 31 décembre. L’événement mettait en vedette des artistes comme Disclosure, Halsey, RL Grime, Pusha T et autres.
La police australienne a également mentionné que les festivaliers “vomiraient” s’ils savaient ce qui se trouve dans la drogue qu’ils prennent tellement elle est composée de mauvais ingrédients.
L’Australie est prise avec de sérieux problèmes de drogues dans ses festivals depuis quelques années. Des policiers se sont même fait prendre en train d’être high.
La vraie nature du festival Stereosonic, l’équivalent de ÎleSoniq ou Ultra en Australie, a été dévoilée grâce à cette page Facebook. Photos NSFW ici.
[Via ABC Australia]