2 morts, 20 overdoses et 3 policiers testés positifs à la MDMA et Meth dans ce festival EDM

stereosonic 2015 drogue

stereosonic 2015 drogue

Le festival Stereosonic se tenait au courant des derniers jours en Australie. L’événement EDM qui a fait des arrêts à Perth, Brisbane, Melbourne, Sydney et Adélaïde, a dévoilé son désastreux bilan 2015.

Au final, plus de 190 personnes ont été hospitalisées, 20 fans ont fait des overdoses, 2 personnes sont mortes et 3 policiers ont été testés positifs à la MDMA et au Crystal Meth.

Ouch.

C’est de loin le pire bilan d’un festival, tous genres confondus, depuis le EDC Las Vegas de 2014 où 1400 personnes avaient été hospitalisées.

L’événement présentait des artistes comme Major Lazer, Axwell /\ Ingrosso, Armin Van Buuren, Oliver Heldens, Carnage, DJ Snake et plusieurs autres.

Le festival fait passer des tests, supposément au hasard, à près de 200 festivaliers par jour pour voir s’ils ont consommé de la drogue. Les trois policiers qui ont été testés positifs à la MDMA et au Crystal Meth ont été pris dans ce test après que leur patron ait reçu une information qu’ils allaient prendre de la drogue lors de cet événement. Les deux hommes et la femme perdront tous leurs emplois.

L’Australie est présentement aux prises avec un gros problème de drogue. Il s’agissait des 5e et 6e personnes qui mourraient dans un festival de musique en Australie en 2016. C’est sans compter les dizaines d’overdoses.

Imaginez. C’est comme si 3-4 personnes mourraient d’une overdose dans les festivals du Québec tous les ans. Mis à part l’histoire du Beachclub qui était lié à une noyade l’été dernier, aucun cas de mort dans les festivals du Québec n’a été rapporté jusqu’à présent. En espérant que cela reste ainsi pour plusieurs années encore. C’est cool faire le party, mais c’est moins cool de voir l’un de ses amis mourir parce qu’il a trop consommé.

C’est également au festival Stereosonic que deux vrais sans-génie avaient essayé de cacher de la drogue en perçant un trou dans le mur d’un édifice.

[Via News.com.au]